Connaissiez-vous la méthode de la brosse pour adoucir vos vieilles serviettes durcies ?

Dans la salle de bain, c’est toujours un plaisir d’avoir des serviettes parfumées et douces pour s’envelopper après une bonne douche !

Cependant, le passage du temps fixe des limites à cette belle sensation, car les fibres des serviettes s’étirent, les rendant raides.

Au fil du temps, diverses méthodes ont été essayées, mais les vieilles astuces de grand-mère gagnent toujours !

Aujourd’hui, je vais vous expliquer comment adoucir des serviettes dures avec la méthode de la brosse !

Procédé

Voyons d’abord comment utiliser cette astuce simple et rapide, mais qui, surtout, réussit à donner une nouvelle vie aux serviettes !

Tout d’abord, prenons ce dont nous avons besoin, à savoir une brosse. Maintenant, vous vous demandez peut-être quel type de brosse à dents est le plus approprié.

Et bien celle utilisée pour la manucure de forme rectangulaire suffira, elle sera parfaite dans notre cas !

Ainsi, lorsque vous avez fini de laver et de sécher les serviettes, il vous suffit de les secouer, de les étaler sur une surface et de frotter délicatement la brosse dessus.

À quoi sert cette étape ? C’est simple, les fibres retrouveront leur douceur en peu de temps et rendront la serviette douce à nouveau !

Conseils de lavage

Nous avons dit que la méthode de la brosse doit être utilisée après avoir lavé les serviettes. Cependant, il est important de s’assurer que celle-ci est aussi efficace pour préparer les serviettes à bien s’assouplir.

À ce propos, voyons ensemble quelques astuces de lavage que vous pourrez mettre en place à chaque fois que vous devez les laver !

Adoucissant naturel

Le premier conseil est sans aucun doute d’utiliser un assouplissant naturel !

Cela peut sembler étrange, mais c’est parfois le type de certains assouplissants ou de la quantité excessive utilisée qui peuvent alourdir le tissu des serviettes et les rendre rigides.

Adoptez donc une alternative naturelle en mélangeant 150 grammes d’acide citrique dans 1 litre d’eau, puis ajoutez 10 gouttes d’huile essentielle de votre choix (je vous conseille celle à la lavande) et mélangez jusqu’à obtenir un mélange homogène.

À ce stade, il vous suffit de mettre 100 ml de produit dans le bac prévu à cet effet pour chaque lavage.

Utilisez du bicarbonate de soude

Utiliser du bicarbonate de soude est une autre excellente solution pour avoir des serviettes parfaites, surtout lorsque vous lavez des serviettes blanches ou très légères !

Le bicarbonate de soude ne s’infiltre pas dans les fibres et aide à dissoudre toutes les poussières et taches qui se glissent dans le tissu.

Il vous suffit de mettre 1 cuillère de produit dans le tambour avant le lavage et le tour est joué ! Elles seront blanches comme neige !

Jus de citron

Passons maintenant à une ancienne astuce de grand-mère, autrefois utilisée pour le lavage des mains, mais désormais tout aussi fantastique dans la machine à laver !

Le citron est l’agrume le plus polyvalent et le plus célèbre au monde, personne ne peut s’en passer ! Sachez que le jus de citron est idéal pour blanchir et adoucir les serviettes. Pour cela, il suffit de mettre 1 cuillerée de produit bien filtré dans le bac à lessive ou 1 verre doseur directement dans le tambour. Le résultat sera fantastique !

Huile d’arbre à thé

Si l’on souhaite obtenir une sensation enveloppante de parfum frais, doux et propre, alors il faut se fier à l’huile d’arbre à thé ! De plus en plus de personnes comptent sur cet ingrédient dans la machine à laver et n’en tirent que des avantages.

Pour l’utiliser correctement, il vous suffit de mettre 1 tasse de vinaigre avec 1 cuillère à café d’huile d’arbre à thé dans le bac à adoucissant et de commencer le lavage.

Séchage

La dernière suggestion est indiquée dans la phase de séchage des serviettes.

Comme elles sont principalement constituées d’éponge, vous devrez vous assurer qu’elles sont parfaitement sèches avant de les retirer du séchoir.

Mais ne les laissez pas non plus se dessécher et pourrir sur votre balcon, car cette négligence est une autre cause de leur dureté.

Avertissements

N’oubliez pas de toujours lire les étiquettes de lavage afin d’effectuer correctement toutes les étapes nécessaires pour avoir des serviettes parfaites.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.