Le calcaire est un type de saleté qui, s’il n’est pas maîtrisé, risque de prendre le dessus.

Très souvent, il se cache dans des endroits que l’on n’imagine même pas, pensez à la zone derrière les sanitaires ou dans les trous du pommeau de douche.

Cependant, il existe d’autres éléments qui ne doivent pas échapper à notre contrôle. Je parle des filtres de robinet ! Aujourd’hui, nous allons voir ensemble comment les libérer en utilisant la méthode du sac !

Nécessaire

Voyons tout d’abord ce qu’il faut pour utiliser notre remède rapide et efficace !

En détail, il vous faudra :

  • Eau, selon le besoin
  • 1 sac plastique (celui pour la nourriture conviendra, il doit seulement être assez rigide)
  • 1 élastique

Ces éléments rendront vos filtres de robinet comme neufs et exempts de saleté et de calcaire !

À l’intérieur du sac, en plus de l’eau, vous devrez mettre un ingrédient naturel qui pourra agir en enlevant les taches et en nettoyant le tout.

Ci-dessous, je vous donnerai tous les remèdes les plus efficaces pour vous aider à contrer l’apparition du calcaire et pour redonner de l’éclat à vos robinets !

Avec de l’acide citrique

La première façon d’utiliser la méthode du sac est de mettre de l’acide citrique !

Ce produit est réputé pour son pouvoir anti-calcaire et ce n’est pas un hasard s’il est également utilisé pour nettoyer la douche ou toute la salle de bain en général.

Tout ce que vous avez à faire est de dissoudre 150 grammes d’acide citrique dans 1 litre d’eau jusqu’à obtenir une solution unique.

Ensuite, remplissez le sac plastique avec la solution jusqu’à la moitié, fixez-le près du robinet avec un élastique en vous assurant que le filtre est totalement immergé dans le composé liquide.

Attendez quelques heures, puis retirez le sac et le tour est joué !

Jus de citron

Outre l’acide citrique, le citron est également une excellente solution pour se débarrasser du calcaire !

Vous devrez suivre la procédure décrite ci-dessus, mais en ajoutant le jus de 2 citrons à l’intérieur du sac contenant l’eau.

Attachez toujours soigneusement le sac en vous assurant que le filtre est plongé dans la solution d’eau et de citron et laissez agir pendant au moins 4 heures.

Retirez ensuite le sac et éliminez les éventuels résidus de saleté avec une éponge.

Vinaigre blanc

Le vinaigre blanc ne pouvait pas manquer à notre appel, puisqu’il s’agit d’un remède parfait contre le calcaire !

Remplissez toujours le sachet d’eau tiède et versez 1 verre et demi de vinaigre à l’intérieur et attachez-le au robinet.

Attendez environ 3 heures, puis vous pourrez retirer le sac et profiter du résultat fantastique du filtre complètement propre !

Bicarbonate de sodium

En dernier recours, passons au bicarbonate de soude, l’astuce indémodable de grand-mère !

3 cuillères à soupe de cet élément naturel dans le sachet avec de l’eau tiède suffiront à obtenir un résultat fantastique.

Il faudra le laisser agir 3/4 heures pour que l’action abrasive du bicarbonate de soude puisse enlever tout le calcaire.

Lorsque vous retirez le sac, rincez abondamment et essuyez avec un chiffon en microfibre.

Autres astuces anti-calcaire (Vidéo)

Mais ce n’est pas tout ! Voici d’autres astuces anti-calcaire pour les robinets de toute la maison !

Avertissements

Je vous rappelle d’utiliser les remèdes décrits ci-dessus dans un coin caché pour vous assurer de ne pas endommager ou tacher vos surfaces.