Comment préparer et congeler des pommes de terre rissolées ?

L’utilisation des pommes de terre rissolées vous permet d’éviter l’utilisation des huiles rances ou de consommer des amidons inutiles. En effet, ces types de pommes de terre surgelés respectent naturellement toutes les normes et il ne faut pratiquement aucun effort pour vous en servir.

Pour la majorité des recettes à base de pommes de terre rissolées bien croustillantes, il faut d’abord râper les pommes, puis les tremper dans de l’eau froide et les rincer avant de les presser. Cette pratique élimine assez d’humidité.

Si vous n’avez pas envie de passer par toutes ces phases, vous pouvez les cuire partiellement ou les étuver afin d’éliminer naturellement la majeure partie de leur humidité. Vous désirez savoir comment préparer et congeler des pommes de terre rissolées ? Nous vous disons tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Cuisson des pommes de terre à l’étouffée

La préparation des pommes de terre se fait de plusieurs manières. Vous pouvez les ajouter dans une soupe ou un ragoût, les frire à la poêle, etc.

Lorsque vous optez pour l’étuvage, il faudra alors bouillir les pommes pour les faire cuire. Ce sont généralement de petites quantités de pommes qui sont utilisées. La mise en œuvre de cette méthode n’est pas très difficile. Il faudra juste suivre ces étapes.

  • Remplissez une casserole avec de l’eau froide et propre puis mettez-y les pommes de terre.
  • Fermez la casserole en utilisant un couvercle puis allumez la cuisinière (un feu vif de préférence).
  • Dès que l’eau est portée à ébullition, baissez légèrement le feu afin d’empêcher l’eau de déborder. Répétez cette opération pendant environ 7 ou 10 minutes.
  • Utilisez un couteau bien aiguisé ou une fourchette pour vérifier le niveau de cuisson.
  • Si le couteau ou la fourchette peut pénétrer dans les pommes avec une résistance très légère, le degré optimal de cuisson est alors atteint.
  • Enlevez les pommes du feu puis attendez qu’elles refroidissent totalement avant leur utilisation.

Congélation des pommes de terre

Vous pouvez acheter des sacs de pommes de terre dans un magasin ou alors les cultiver dans votre jardin pour en récolter.

Quelle que soit votre manière de vous en procurer, la congélation est une très bonne technique pour conserver des pommes de terre rissolées afin d’éviter qu’elles ne germent ou ne se détériorent.

Attention ! Congeler des pommes de terre crues entraîne une modification de la texture des pommes. En plus, elles ne sont véritablement plus appétissantes.

Ainsi, il faut impérativement les cuire avant la congélation. Voici comment procéder.

  • Faites d’abord cuire vos pommes de terre rissolées à l’étuvée en suivant les étapes de l’une des deux méthodes données précédemment et compte tenu de la quantité que vous avez l’intention de congeler.
  • Mettez ensuite vos pommes de terre au réfrigérateur. Cette étape ne doit pas être sautée, car elle est très importante.
  • Coupez les pommes en dés ou râpez-les en utilisant un robot ménager ou une râpe.
  • Mettez-les cette fois-ci dans le congélateur et laissez-les totalement congeler.
  • Retirez-les du congélateur et brisez-les.
  • Renversez-les ensuite dans un contenant qui peut être congelé ou dans un grand sac de congélation.
  • Remettez-les dans le congélateur.

Vous savez maintenant comment préparer et congeler des pommes de terre rissolées. Vous pourrez maintenant acheter vos pommes en quantité et les conserver en toute sécurité.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.