publicité

De cette façon, vous avez toujours une réserve de beurre à la maison

Vous pouvez utiliser le beurre pour beurrer un sandwich, pour la cuisine, la pâtisserie, etc. C’est donc un désastre, pour ne pas dire plus, si vous vous retrouvez inopinément sans une motte de beurre dans la maison. Mais saviez-vous que vous pouvez tout simplement congeler le beurre ? Ainsi, vous ne pourrez plus jamais vous en passer.

Congélation

Le beurre salé et non salé peut facilement être conservé au congélateur. Le beurre non salé se conserve environ six mois et une version salée se conserve environ neuf mois. Il est préférable de congeler le beurre lorsqu’il est encore frais. Idéal, bien sûr, si le beurre est en solde : l’un peut être conservé au réfrigérateur et l’autre au congélateur.

Emballage

Selon la façon dont vous allez utiliser le beurre, il est préférable de le conserver en petits morceaux. Le plus simple est de conserver le beurre dans son emballage d’origine, au congélateur. De cette façon, vous pouvez toujours trouver la date limite de consommation. Mettez ensuite le paquet de beurre dans un sac de congélation refermable afin de le protéger des saveurs et des odeurs du congélateur. Avez-vous déjà sorti le beurre de son emballage ? Conservez ensuite le beurre dans une feuille d’aluminium ou un film alimentaire, puis dans un sac de congélation refermable. Inscrivez la date de péremption sur celle-ci.

Dégivrage

Est-il temps de décongeler le beurre congelé ? Mettez-le dans le réfrigérateur pour le réchauffer lentement. Cela prend environ six à sept heures. Voulez-vous faire cuire quelque chose le matin ? Sortez ensuite le beurre du congélateur la veille au soir. Vous êtes pressé ? Râpez le beurre avec les gros trous d’une râpe. Utilisez les morceaux de beurre encore congelés pour faire de la pâte à tarte, par exemple, ou laissez-les revenir à température ambiante. Une fois le beurre décongelé, il est préférable de l’utiliser dans les trente jours.