Confiture d’oranges amères à l’ancienne, facile à préparer et délicieuse ! Simple, bonne, saine et authentique ! Qu’attendez-vous pour essayer ?

publicité

Comment faire une confiture d’oranges amères à l’ancienne

Ingrédients pour 750 g de confiture :

  • 500 g d’oranges
  • 600 g de sucre
  • 750 g d’eau
  • 1 jus de citron

Préparation :

  1. Lavez les oranges et coupez-les en deux.
  2. Pressez les oranges et versez le jus dans une casserole.

Gardez les pépins de côté et enfermez-les dans un petit sac en toile.

  1. Évidez les oranges à l’aide d’une cuillère à café afin de recueillir la pulpe et les pépins. À ce stade, coupez les zestes (sans la partie blanche) en lanières et ajoutez-les au jus d’orange dans la casserole.
  2. Ajoutez le sac en toile avec les pépins et l’eau. Faites cuire pendant 2 heures.
  3. Retirez le sac avec les pépins et la pulpe et écrasez-le à l’aide d’une cuillère. Les pépins aident à la prise de la confiture sans utiliser la pectine, liquide gélifiant).
  4. Ajoutez le sucre, le jus de citron et mélangez à l’aide d’une cuillère en bois jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous.
  5. Portez le mélange à ébullition et retirez la mousse qui se formera à la surface. Faites cuire encore 5 minutes.
  6. Éteignez le feu, et mélangez bien. Portez à ébullition une casserole d’eau et stérilisez les pots vides pendant 20 minutes.
  7. Retirez les pots de l’eau, séchez-les et transférez-y la confiture d’oranges amères. Refermez les pots, retournez-les et laissez-les reposer jusqu’à refroidissement complet. Ensuite, faites bouillir les pots dans une casserole d’eau bouillante pendant 15 minutes.
  8. Retirez les pots et laissez-les refroidir complètement. Cela crée une mise sous vide du produit.