publicité

La confiture de mûres sauvages sans gélifiant (recette de grand-mère) est crémeuse, rustique et délicieuse ! J’ai utilisé des mûres sauvages et du sucre pour faire de la confiture de mûres, donc des ingrédients frais ! la confiture de mûres est appréciée et facile à réaliser.

Comment faire la confiture de mûres sauvages

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 kg de mures
  • 500 g de sucre
  • Citron

Préparation :

  1. Lavez les mûres sous l’eau courante pendant quelques minutes, puis égouttez-les
  2. Mettez les mûres dans une casserole, puis ajoutez le sucre et quelques gouttes de jus de citron
  3. Remuez avec une cuillère en bois et portez à ébullition
  4. Continuez à remuer avec la cuillère en bois jusqu’à obtenir une consistance crémeuse
  5. Laissez bouillir pendant environ 20/25 minutes
  6. À mi-cuisson, mixez rapidement la confiture ave mixeur plongeant, une dizaine de pulsations suffiront ! A la fin, vérifiez la consistance en plaçant une demi-cuillère à café de confiture de mûres dans une soucoupe, en inclinant l’assiette, lorsqu’elle est prête, elle sera difficile à faire glisser sur l’assiette inclinée en refroidissant.
  7. Mettez la confiture de mûres sauvages encore bouillante dans des pots en verre propres, puis bouchez-les et retournez-les pour favoriser le vide. A conserver dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière. Lorsqu’ils sont froids, vérifiez que les bocaux ont été mis sous vide en appuyant sur le centre du bouchon, vous ne devez PAS entendre le clic-clac classique.
  8. Combien de sucre dans la confiture de mûres ?
  9. Vous envisagez de faire de la confiture de mûres sans sucre ? Vous pourriez aussi bien le faire ! Tout d’abord, goûtez vos fruits, si vous les avez cueillis en août et avec un point de maturation parfait, vous aurez de grosses mûres, douces et très sucrées !
  10. Mon conseil est d’évaluer en fonction de vos goûts et éventuellement de l’essayer. Dans ce cas, cependant, je vous suggère de préparer de petites quantités (petits pots) afin qu’il puisse être consommé peu de temps après son ouverture. Le sucre agit en fait comme un conservateur.
  11. Pour plus de sécurité, je vous suggère de faire bouillir les bocaux remplis au bain-marie pendant une dizaine de minutes, c’est-à-dire de mettre les bocaux dans une casserole pleine d’eau et de les faire bouillir pendant 10 minutes, puis de les laisser refroidir dans l’eau et ensuite de vérifier le vide.