Concombres : l’astuce simple pour les conserver plus longtemps

Si vous avez la chance de posséder un potager devant votre maison, vous avez certainement exploité cet espace pour y cultiver des légumes de saison. L’un des légumes incontournables de chaque parcelle est le concombre.

La culture des concombres est très prisée car ces légumes sont faciles à cultiver et demandent peu d’entretien, ce qui les rend adaptés même aux jardiniers débutants. Ils peuvent prospérer dans divers types de sols, pourvu qu’ils soient bien drainés et riches en matières organiques. De plus, ces plantes sont très résistantes et s’adaptent bien à différentes conditions climatiques, bien qu’elles préfèrent les températures chaudes et un climat modérément humide.

Mais ce qui les rend si populaires, ce sont leurs nombreux avantages pour la santé et leur polyvalence en cuisine. Très riches en eau, ils sont excellents pour rester hydraté pendant les mois d’été tout en apportant peu de calories. Ils renferment également de la vitamine C et des vitamines B, ainsi que des minéraux tels que le potassium, le magnésium et le manganèse.

En cuisine, vous pouvez les déguster frais, avec un filet d’huile d’olive et une pincée de sel, les faire gratiner ou cuire à l’étouffée, ou encore les utiliser pour préparer d’excellentes sauces. Vous pouvez également les associer à des feuilles de roquette ou de laitue et à des tomates cerises fraîches. Si vous appréciez la cuisine exotique, sachez qu’ils se marient parfaitement avec les mangues.

Comment conserver les concombres à l’aide d’une bougie ?

Si vous souhaitez les avoir toujours à portée de main, vous devez les conserver, et aujourd’hui, nous allons vous présenter une technique infaillible.

Ce dont vous aurez besoin :

  • 2 bocaux de 3 litres
  • 2 bougies
  • Concombres

Préparation :

  1. Lavez les concombres et séchez-les avec du papier absorbant.
  2. Disposez-les dans les bocaux en veillant à laisser un espace libre au centre, sans atteindre le haut.
  3. Placez des bougies non parfumées dans l’espace vide, en les fixant au fond.
  4. Allumez les bougies et refermez les bocaux en veillant à ne pas les éteindre.
  5. Elles s’éteindront automatiquement lorsque l’oxygène à l’intérieur du bocal sera épuisé. De cette manière, vous pourrez conserver vos concombres pendant toute une année.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.