Avez-vous déjà souhaité pouvoir utiliser WhatsApp sur votre tablette, iPad plutôt que sur votre téléphone ? Voici comment vous obtenez que fait!

Ce n’est pas aussi impossible qu’il n’y paraît

Je suis sûr que vous connaissez la situation : vous êtes assis sur le canapé avec votre tablette, mais votre téléphone est hors de portée. Vous devez aller chercher votre smartphone, car il est impossible de le trouver lorsque vous êtes bien au chaud sur le canapé. Ou peut-être trouvez-vous simplement plus facile de taper sur votre tablette que sur le minuscule écran de votre téléphone. Voici comment utiliser WhatsApp sur votre tablette !

Tablette avec WhatsApp

Il est presque impossible d’échapper à l’utilisation quotidienne de WhatsApp. Il est facile de rester en contact avec sa famille, il est rapide de féliciter ses amis pour leurs anniversaires – il suffit de tendre la main vers son smartphone. Et à quel point serait-il facile d’utiliser WhatsApp sur votre tablette ?

WhatsApp Web

Vous connaissez peut-être déjà WhatsApp Web, qui ouvre le site Web de WhatsApp sur votre ordinateur. Il se connecte ensuite à votre téléphone, et vous pouvez envoyer des messages directement depuis votre ordinateur. Pour le configurer, allez sur web.whatsapp.com sur votre ordinateur. Vous y verrez un code QR. Sur votre smartphone, ouvrez WhatsApp, allez dans les paramètres, et là vous trouverez une option pour « Whatsapp Web ». Ici, vous pouvez facilement ajouter un nouvel appareil en scannant le code QR sur l’écran de votre ordinateur. Attendez un instant et voilà : vous pouvez également envoyer des messages instantanés depuis votre ordinateur de bureau ou portable !

Et sur votre tablette ?

Cela fonctionne à peu près de la même manière sur votre tablette. La différence est que WhatsApp reconnaît votre appareil comme un appareil « mobile ». Et WhatsApp Web ne fonctionne pas dessus. Heureusement, la solution est très simple : assurez-vous que vous utilisez votre tablette en mode paysage (avec les côtés larges de haut en bas et les côtés étroits sur le côté). Ensuite, dans les options de votre navigateur, sélectionnez que vous voulez toujours voir le site du bureau. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez ouvrir la page web-WhatsApp sur votre tablette. Maintenant, le code QR dont vous avez besoin pour y relier votre téléphone apparaîtra ici aussi. Il suffit de suivre les étapes ci-dessus et le tour est joué : vous pouvez désormais profiter de l’application depuis votre tablette. C’est l’idéal !