Comment utiliser une bougie blanche pour blanchir les joints de salle de bain ?

La salle de bain est certainement la pièce de la maison la plus sujette aux salissures, au calcaire et aux moisissures, qui ont tendance à s’installer un peu partout.

L’accumulation de ces salissures est particulièrement présente le long des joints, qui ont tendance à noircir, donnant à cet environnement un aspect très négligé.

Heureusement, il vous suffit d’utiliser une bougie pour blanchir les joints de votre salle de bain ! Alors, voyons comment faire !

Procédé

Étant donné que l’astuce de la bougie est capable de blanchir les joints, mais pas de les nettoyer, il est conseillé de procéder au nettoyage de ces derniers en premier, afin d’enlever les saletés accumulées.

Pour ce faire, nous vous conseillons un ingrédient reconnu pour ses propriétés dégraissantes et nettoyantes : le savon jaune. Versez quelques morceaux de ce savon dans un bol contenant un demi-litre d’eau chaude, après quoi, transférez le tout dans un flacon et vaporisez le mélange ainsi obtenu directement sur les joints de la salle de bain. Enfin, frottez avec une vieille brosse à dents pour enlever toute la saleté et rincez.

Ce n’est qu’à ce stade qu’il est possible d’essayer l’astuce de la bougie en frottant plusieurs fois la pointe d’une bougie blanche sur les joints des carreaux, en laissant sécher environ 10 minutes et enfin, en l’essuyant avec un chiffon humide de manière très délicate.

En effet, cette astuce de la bougie pourra non seulement créer une patine blanche protectrice qui supprimera « l’effet noirci », mais elle sera également utile pour éviter l’accumulation de salissures : adieu les joints noircis !

NB : Nous vous conseillons de n’utiliser la bougie qu’après avoir soigneusement nettoyé et laissé sécher le carrelage et les joints.

Plus d’astuces pour blanchir les joints noircis

Maintenant que nous avons vu l’astuce de la bougie pour blanchir les joints noircis, voyons ensemble d’autres astuces très efficaces pour blanchir les joints de salle de bain.

Bicarbonate de soude et vinaigre

Tout d’abord, on retrouve l’association du bicarbonate de sodium et du vinaigre, deux ingrédients reconnus pour leurs propriétés dégraissantes, nettoyantes et détartrantes. Nous vous rappelons qu’ils sont également excellents pour éliminer les dépôts calcaires des toilettes !

Il suffit de verser lentement le bicarbonate de soude avec un peu de vinaigre jusqu’à obtenir un mélange pâteux assez épais, puis de passer le mélange sur les joints et le carrelage de la salle de bain. À ce stade, utilisez une brosse à dents pour frotter, laissez agir et rincez : vos joint seront à nouveau comme neufs !

NB : Nous vous conseillons de ne pas utiliser de vinaigre sur les carreaux de marbre ou la pierre naturelle, car cela pourrait causer des dommages irréversibles.

Peroxyde d’hydrogène et fécule de maïs

Une autre combinaison très efficace pour blanchir les joints de votre salle de bain est celle qui unie le peroxyde d’hydrogène et l’amidon de maïs. Dans ce cas également, mélangez donc 1 verre d’eau oxygénée à 10 volumes et 3 cuillères à café de fécule de maïs, puis utilisez ce mélange sur les joints à l’aide d’une brosse à dents.

Laissez ensuite poser environ une heure avant de rincer avec un mélange moitié eau moitié vinaigre. Comme si cela ne suffisait pas, ce remède permet également d’éliminer les taches de moisissure !

Jus de citron

Voyons enfin une dernière astuce qui consiste à utiliser du citron, un agrume connu pour ses propriétés blanchissantes. En effet, on vous rappelle qu’il est très efficace pour blanchir son linge sans utiliser d’eau de Javel !

Ajoutez le jus d’1 citron dans un bol contenant environ 1 litre d’eau, puis utilisez le mélange ainsi obtenu sur les carreaux et les joints, à l’aide d’une éponge.

Enfin, frottez avec une brosse à dents ou une éponge et rincez … les traces sur les joints ne seront plus qu’un mauvais souvenir !

Avertissements

La plupart des carreaux sont en céramique, un matériau polyvalent et facile à nettoyer. Mais ils peuvent être faits d’autres matériaux. Précisément pour cette raison, suivez toujours les instructions de production avant de commencer à nettoyer les carreaux.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.