Comment utiliser une banane pour empêcher les pucerons d’entrer dans votre jardin ?

Pour le plaisir des sens et la quiétude de l’esprit, bon nombre de personnes se lancent dans le jardinage. Cependant, le plaisir de faire du jardinage peut rapidement disparaître à la vue de pucerons. Il n’y a jamais un puceron, il s’agit toujours d’une invasion. Ils aspirent la sève de vos plantes, ce qui peut provoquer des décolorations ou des maladies. Il ne faut pas oublier que les pucerons se reproduisent très rapidement. De plus, ils produisent un liquide collant très recherché par les éleveurs de fourmis.

Ne vous inquiétez pas ! Il existe de nombreuses méthodes pour se débarrasser de ces nuisibles. Il s’agit entre autres de l’utilisation du vinaigre, de l’huile de neem ou des coccinelles. Certes, ces méthodes sont efficaces, mais vous devez souvent opter pour la prévention. Toutefois, si vous n’avez pas les produits ou les éléments cités ci-dessus, vous pouvez vous servir de la peau de banane pour éloigner les pucerons de vos plantes.

Comment dissuader les pucerons de s’introduire dans votre jardin ?

L’arôme sucré des bananes est très apprécié de nombreuses personnes, mais il est détesté par les pucerons. Il repousse ces derniers et les oblige à s’éloigner des plantes. Si vous souhaitez donc profiter de cette propriété des bananes, vous n’avez qu’à les mettre dans votre jardin, et ce, autour des plantes.

Coupez finement les peaux de bananes, versez-les aux pieds de vos plantes et couvrez-les d’une petite couche de terre. Si vous oubliez de les recouvrir de terre, elles peuvent attirer des animaux domestiques, des écureuils et des ratons laveurs. Vous pourrez compter quelques jours avant que les pucerons qui sont sur les plantes s’enfuient. Néanmoins, les peaux de bananes éviteront l’arrivée des nouveaux pucerons.

Pourquoi les peaux de bananes sont-elles efficaces ?

La peau de banane est un excellent fertilisant pour le potager, le jardin et les plantes d’intérieur. Il est possible de les composter très rapidement. De plus, lorsqu’elles sont coupées très finement, elles se décomposent vite. Les peaux de bananes fournissent au sol les nutriments nécessaires, ce qui est idéal pour les plantes attaquées par ces nuisibles.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.