Comment utiliser les clous de girofle pour éloigner les souris (et pourquoi ils sont efficaces) ?

Lorsque de nombreuses personnes repèrent des souris dans leur habitation, elles ont tendance à se servir de poisons ou de pièges. Contrairement à ces personnes, si vous avez l’habitude de vous tourner vers les solutions naturelles, nous vous proposons d’utiliser les clous de girofle. Ils sont très efficaces contre ces rongeurs.

Pourquoi utiliser les clous de girofle pour repousser l’invasion des souris ?

Comme la plupart des rongeurs, les souris ne supportent pas l‘odeur forte des clous de girofle. En effet, cette odeur est produite par une substance appelée eugénol. Elle est assez forte pour perturber l’odorat de ces rongeurs qui ne sont plus capables de trouver le chemin vers votre garde-manger ou les restes.

Maintenant, vous vous demandez certainement comment utiliser les clous de girofle pour leur odeur pour éloigner les souris.

Les méthodes d’utilisation des clous de girofle

Vous savez déjà que les clous de girofle peuvent vous aider à repousser les souris. Découvrez les méthodes d’utilisation des clous de girofle :

Méthode 1

Comment utiliser ?

Mettez les clous de girofle dans les zones (garde-manger, armoires, tiroirs…) où les souris souvent présentes.

Pourquoi ça marche ?

Parce que les souris ne supportent pas l’odeur des clous de girofle, elles ne s’aventureront plus dans ces endroits.

Méthode 2

Comment utiliser ?

Faites un mélange d’eau et des clous de girofle, versez la solution dans un flacon pulvérisateur et vaporisez toute votre maison, surtout les points d’accès comme les fenêtres et les portes.

Pourquoi ça marche ?

L’odeur des clous de girofle empêchera ces rongeurs de s’introduire dans votre intérieur.

Méthode 3

Comment utiliser ?

Utilisez un petit filet pour attacher une poignée de clous de girofle. Placez le filet dans les zones fréquentées (le garage, le garde-manger…) par les souris.

Pourquoi ça marche ?

L’odeur des clous de girofle repoussera et dissuadera les souris de pénétrer dans ces zones.

Méthode 4

Comment utiliser ?

Versez quelques gouttes d’huile essentielle de clou de girofle dans des boules de coton. Ensuite, placez ces boules dans le sous-sol ou sous l’évier.

Pourquoi ça marche ?

Avec l’odeur des clous de girofle, vous pourrez être sûr que ces rongeurs ne s’introduiront pas dans ces endroits de votre maison.

Pour éviter que l’odeur ne s’estompe après quelque temps et devienne inefficace contre les souris, il faudra souvent répéter l’opération. Ce faisant, vous préservez votre maison d’une quelconque invasion de souris.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.