Que ce soit à cause du climat ou du stress, tout le monde peut se retrouver avec des cheveux fragiles pendant un certain temps. Plutôt que de se réfugier dans les produits cosmétiques, optez pour un remède naturel sans effet contre-indiqué, comme l’eau de romarin.

Comment bénéficier de l’eau de romarin

Bien que dans une moindre mesure que leurs homologues masculins, bon nombre de femmes souffrent également de cheveux plus ou moins affaiblis. C’est pourquoi plusieurs entreprises cosmétiques mettent sur le marché des solutions ad hoc.

Quelle que soit la marque, il reste des points critiques qui sont loin d’être marginaux. Il s’agit en effet de remèdes plus cosmétiques que curatifs, à base de silicones et de parabènes. Dans un premier temps, ils donnent des résultats, en augmentant le volume. Mais dans un deuxième temps, l’état des cheveux s’aggravera progressivement, sans relâche. En effet, les maisons ne traitent l’inconfort qu’à un niveau superficiel, et non à la racine. Et c’est de là que viennent les problèmes.

Il existe des contre-mesures, même efficaces, comme l’eau de romarin, plus facile à appliquer que l’huile et moins agressive.

Coupez trois brins en plusieurs petits morceaux et préparez une infusion. Si vous voulez lui donner un parfum agréable, ajoutez quelques feuilles de menthe. Laissez reposer pendant une vingtaine de minutes, puis filtrez à travers un tamis dans un flacon pulvérisateur, avec lequel vous saupoudrerez le mélange sur le cuir chevelu. Effectuez de lents mouvements circulaires du bout des doigts, jusqu’aux pointes. Le mélange peut être conservé au réfrigérateur pendant environ une semaine ; il faudra ensuite en refaire un nouveau.