A la maison il y a toujours mille choses à faire ! Entre la lessive, le ménage, la cuisine et j’en passe, on perd souvent le compte des corvées qui ont lieu au quotidien.

Heureusement, il existe des appareils électroménagers qui nous permettent de gagner beaucoup de temps et d’efforts, notamment les machines à laver et les lavevaisselle.

Aujourd’hui, nous parlerons de ce dernier en particulier et nous verrons ensemble comment éviter qu’ils ne tombent en panne ou que les saletés s’accumulent.

Découvrons comment utiliser le vinaigre de cidre au lave-vaisselle pour l’avoir toujours comme neuf !

Lavages à vide

Le lavage à vide n’est pas seulement important dans la machine à laver, le lave-vaisselle en a aussi besoin, au moins une fois par mois !

Dans ce cas, le vinaigre de cidre est parfait, car il parvient à combiner le nettoyage de l’appareil et l’élimination des mauvaises odeurs accumulées.

Tout ce que vous avez à faire est simplement de verser 1,5 tasse de produit dans le fond du lave-vaisselle et de lancer un lavage à vide à haute température.

Une fois terminé, le lave-vaisselle sera comme neuf et bien parfumé !

Calcaire

Le calcaire agrippe le lave-vaisselle car il y a un débit constant d’eau, il faut donc l’enlever dès que possible !

Pour résoudre ce problème, vous pouvez soit procéder à un lavage à vide, selon la procédure décrite au paragraphe précédent, soit agir spécifiquement sur la tache.

Dans ce cas, débranchez d’abord l’appareil, puis mettez le vinaigre sur une éponge et frottez-la sur toute la zone touchée.

Laissez agir une vingtaine de minutes, puis essuyez avec l’éponge : le calcaire partira en un rien de temps !

Porte grasse

Parfois ce n’est pas tout l’intérieur du lave-vaisselle qui est sale, mais la porte !

Souvent, les liquides alimentaires ou les miettes tombent en collant à la porte, la rendant grasse et incrustée, mais le vinaigre de cidre de pomme est à nouveau utile !

Vous devrez en verser sur une éponge non abrasive et frotter vigoureusement sur toute la surface, puis rincer à l’eau chaude et répéter l’étape pour bien enlever la saleté.

Vous verrez qu’il brillera à nouveau comme s’il était neuf !

Pour polir la vaisselle

En plus de tout l’électroménager, le vinaigre de cidre est aussi excellent pour la vaisselle !

En effet, il parvient à la polir en nous faisant économiser sur les produits et en nous donnant une efficacité qui rivalise avec n’importe quel détergent.

Mettez le vinaigre dans un vaporisateur et, avant de placer la vaisselle dans le panier, vaporisez-en une grande quantité sur les casseroles, assiettes, verres, ustensiles et autres..

Vous ne pourrez plus vous en passer !

Éliminez les mauvaises odeurs

Comme mentionné précédemment, les mauvaises odeurs sont un autre gros problème affectant le lave-vaisselle.

Le vinaigre de cidre, grâce à son odeur très délicate, comparé aux autres de son genre, parvient à capturer l’odeur tout en diffusant une bonne odeur.

Pour cela, saupoudrez un peu de vinaigre de jus de citron dans le lave-vaisselle avant et après chaque lavage pour contrer l’arrivée d’odeur.

Pour l’extérieur

On termine les méthodes à base de vinaigre de cidre pour le lave-vaisselle en l’utilisant pour l’extérieur !

En effet, il ne faut pas oublier que, s’il est nécessaire de prendre soin de l’intérieur des appareils électroménagers, c’est également le cas de l’extérieur, sinon ils n’auront jamais l’air complètement propres.

Mettez un peu de vinaigre de cidre de pomme sur un chiffon en microfibre imbibé d’eau chaude et essoré, puis passez-le en essuyant tout le long de la porte et sur les côtés du lave-vaisselle.

Avertissement

N’oubliez pas de tester d’abord le vinaigre dans les coins peu visibles afin de ne pas tacher ou endommager les surfaces.