Parfois, nous ne réalisons pas à quel point certains objets de la maison peuvent être précieux et qu’ils peuvent apporter des solutions à divers problèmes quotidiens.

À cet égard, on ne peut s’empêcher de mentionner le jus de citron, un agrume polyvalent, frais et parfumé qui offre toujours satisfaction lorsqu’il est utilisé pour le nettoyage de la maison.

C’est précisément pour cette raison qu’aujourd’hui, nous verrons ensemble comment l’utiliser pour que chaque pièce de la maison soit parfaitement propre !

Contre le calcaire

De nombreux remèdes ont été testés contre le calcaire, mais lorsque l’on utilise du citron, le résultat ne déçoit jamais !

L’action dégraissante des agrumes est idéal pour éliminer les taches de calcaire tenaces et incrustées en peu de temps, découvrons comment !

Il vous suffit de presser le jus d’un citron sur une éponge et de le frotter sur les zones concernées, puis de laisser agir environ 5 minutes, d’essuyer à nouveau l’éponge et le tour est joué !

Le calcaire ne sera plus qu’un lointain souvenir !

Pour le bois

Même le bois peut redevenir brillant et propre grâce à l’effet du citron !

L’une des qualités de son jus est en effet sa capacité à rendre brillantes toutes les surfaces sur lesquelles il est utilisé et cela en fait un des premiers choix lorsque le bois présente des taches ou est terne.

Son utilisation est très simple, il vous suffit de presser et de filtrer le jus de citron, puis d’y tremper un chiffon en microfibre et de le passer sur les zones concernées.

Rincez bien et le tour est joué !

Pour le polissage de l’acier

En accord avec ce qui a été dit précédemment, à savoir que le citron est capable de polir toutes les surfaces, on peut dire la même chose pour l’acier .

Combien de fois risquons-nous de le rayer au point qu’il ne puisse plus revenir aussi brillant qu’avant ? Eh bien, sachez que le jus de citron aide à minimiser les rayures et à se débarrasser des taches tenaces.

Tout ce que vous avez à faire est d’utiliser un demi-citron comme une éponge et de l’essuyer sur la plaque de cuisson, l’évier et tout l’acier que vous avez dans la maison.

Utilisez une éponge pour enlever les taches et rincez le tout avec le chiffon en microfibre.

Dans la salle de bain

Dans la salle de bain, le citron n’est pas seulement fantastique car il rend tout immédiatement plus lumineux et plus propre, mais aussi pour la sensation de fraîcheur qu’il apporte !

Vous pouvez l’utiliser dans tous les domaines, des robinets aux sols, car il n’endommage pas et ne tache aucun élément.

Le citron est notamment excellent pour faire briller les parois de la douchedétartrer et lustrer la céramique qui deviendra encore plus blanche !

Pour parfumer, vous pouvez cependant préparer une solution en remplissant les 3/4 d’un flacon avec du jus de citron et la partie restante avec de l’eau.

Vaporisez ensuite à l’intérieur de la salle de bain chaque fois que nécessaire et l’odeur restera longtemps !

Ne pas utiliser sur le marbre ou la pierre naturelle.

Pour les sols

Nous avons mentionné plus tôt à quel point nos agrumes préférés peuvent être efficaces sur les sols.

Ce n’est pas un hasard si le citron est la base de nombreux détergents, c’est précisément grâce à sa fraîcheur et à son action nettoyante qu’il est efficace, même dans les coins les plus négligés.

Les sols qui brillent le plus lorsqu’ils sont lavés avec du jus de citron sont ceux en bois, en grès et en terre cuite.

Mettez simplement 1 bouchon de jus de citron à l’intérieur d’un seau, lavez et profitez du résultat !

Contre les mauvaises odeurs

Un gros point en faveur du jus de citron est son merveilleux parfum qui met tout le monde d’accord.

Lorsque les odeurs s’accumulent dans la maison, il est nécessaire d’y remédier et cela peut se faire de plusieurs façons.

L’astuce la plus populaire consiste à faire infuser le jus d’un gros demi-citron et de couper l’autre moitié en tranches et la placer dans de l’eau.

Portez à ébullition, puis éteignez le feu et amenez la casserole dans la zone de la maison à parfumer.

Alternativement, vous pouvez mettre des zestes de citron séchés dans un sac respirant pour parfumer les armoires, les tiroirs et autres.

Au lave-linge et au lave-vaisselle

Mais on ne peut pas finir la liste des utilisations du jus de citron sans mentionner le lave-linge et le lave-vaisselle !

Ces deux appareils, comme vous le savez, nécessitent une attention constante pour s’assurer qu’il n’y a pas de dysfonctionnements ou de mauvaises odeurs.

Pour éliminer le calcaire, les moisissures et divers résidus, vous pouvez faire un lavage à vide avec 2 tasses de jus de citron bien filtré.

Dans le cas de la machine à laver, vous devrez le mettre directement dans le tambour, pour le lave-vaisselle, il suffira de le mettre sur le fond.

De plus, un demi-citron dans le lave-vaisselle vous permettra d’obtenir une vaisselle et des verres brillants et sans traces !

Dans la machine à laver, en revanche, vous pouvez en mettre 1 cuillère à soupe pour avoir des vêtements blancs et plus doux !

Avertissement

Essayez d’abord les méthodes à base de citron dans un coin caché.