publicité

Le vinaigre blanc est très pratique et peut être utilisé de ces cinq façons. Nous les listons pour vous.

Si vous voulez utiliser un produit de nettoyage bon marché mais efficace, le vinaigre blanc est votre meilleur ami. Vous pouvez le mettre dans la machine à laver et il peut résoudre plusieurs problèmes. Cela en fait un véritable remède miracle en ce qui nous concerne. Voici 5 façons d’utiliser le vinaigre blanc pour la lessive.

Taches de vin rouge

Les taches de vin rouge sont incroyablement tenaces et difficiles à faire disparaître. Si vous avez déjà renversé du vin rouge, vous savez à quel point il est difficile de l’enlever. Se débarrasser du vin rouge sur les vêtements ou les tapis est une tâche difficile sauf si vous utilisez un peu de vinaigre blanc.

Taches de vin sur les vêtements

Avez-vous renversé du vin sur vos vêtements ? Faites ensuite chauffer un demi-litre de vinaigre dans une casserole. Ensuite, tirez le tissu en le serrant au-dessus d’un bol ou d’un seau, la tache étant orientée vers le bas. Vous pouvez ensuite verser la moitié du vinaigre sur le tissu de votre vêtement (là où se trouve la tache). C’est plus facile à faire si vous êtes deux. Dans ce cas, une personne peut tenir le vêtement. L’autre peut ensuite verser du vinaigre blanc dessus.

Ensuite, vous pouvez rincer le vêtement à l’eau froide. Faites-le ensuite tremper dans le reste du vinaigre pendant 20 minutes. Ensuite, mettez immédiatement le vêtement dans la machine à laver.

Taches de vin sur votre tapis

À l’aide d’un papier absorbant, vous pouvez tamponner directement le sol pour éliminer autant de vin rouge que possible. Faites ensuite chauffer 250 millilitres de vinaigre blanc dans une casserole. Puis, versez-le dans un siphon. Il ne vous reste plus qu’à ajouter une demi-cuillère à café de liquide vaisselle. Secouez la bouteille pour que le vinaigre soit bien mélangé au détergent. Vaporisez maintenant le mélange de vinaigre et de liquide vaisselle sur la tache de vin rouge. Cependant, vous ne pouvez pas en vaporiser trop généreusement, sinon la tache va déteindre. Laissez-le absorber pendant environ cinq minutes, puis séchez le tapis en le tapotant avec du papier absorbant. Vous pouvez répéter ce processus jusqu’à ce que la tache ait complètement disparu.

Adoucisseur d’eau

Souhaitez-vous laver des chiffons en microfibre, des vêtements de sport et/ou des serviettes ? Dans ce cas, il n’est pas recommandé d’utiliser un adoucissant. Mais vous voulez des serviettes douces, c’est donc un sacré dilemme. Heureusement, cela peut être fait avec l’aide du vinaigre blanc. Ajoutez un généreux splash au lavage. Le vinaigre éliminera l’odeur de la sueur de vos vêtements de sport et agira également comme un adoucisseur de tissu. Ainsi, vos vêtements deviennent agréables et doux. Heureusement, vos vêtements ne sentiront pas le vinaigre par la suite, car une fois secs, ils sentiront à nouveau le neuf.

Odeurs désagréables

Laisser du linge humide dans la machine à laver peut entraîner des odeurs désagréables. C’est pourquoi il est important de sortir le linge de la machine le plus rapidement possible. Toutefois, il peut arriver que vous oubliez de le faire. Vos vêtements peuvent alors sentir le moisi. La plupart des gens se contentent de relancer une machine. Cependant, cela n’est pas toujours utile. Vous voulez vous débarrasser de l’odeur de moisi une fois pour toutes ? Vous pouvez ensuite ajouter un filet de vinaigre. 100 millilitres suffisent. Lavez les articles sur un programme chaud et vous êtes assuré de vous débarrasser des mauvaises odeurs.

Jeans

Vous avez acheté un nouveau jean, mais le tissu vous semble encore un peu raide ? Vous pouvez ensuite jeter votre nouveau jean dans le lave-linge. Utilisez du détergent et un filet de vinaigre. De cette façon, le tissu est plus doux au toucher et conserve sa propre couleur. C’est donc une situation gagnant-gagnant.

Chewing-gum

Avez-vous accidentellement mis du chewing-gum dans vos vêtements ou sous vos chaussures ? Heureusement, vous pouvez facilement l’enlever avec du vinaigre blanc.

Enlever le chewing-gum des vêtements

Mettez votre vêtement au congélateur pendant 30 minutes. Après une demi-heure dans le congélateur, vous pouvez essayer d’enlever le chewing-gum à l’aide d’une cuillère. Faites ensuite chauffer 250 millilitres de vinaigre et placez le vêtement sur une table pendant ce temps. À l’aide d’une vieille brosse à dents, vous pouvez frotter le vinaigre sur le chewing-gum. À l’aide de la brosse à dents, vous pouvez enlever le chewing-gum. Répétez cette opération jusqu’à ce que le chewing-gum ait complètement disparu. Le reste du vinaigre peut être versé sur le tissu pour s’assurer que tous les restes sont éliminés. Ensuite, lavez le vêtement dans la machine à laver sur un cycle normal.

Enlevez les chewing-gums de sous vos chaussures

Avez-vous accidentellement marché sur un morceau de chewing-gum et maintenant il est coincé sous votre chaussure ? C’est bien sûr très ennuyeux, mais heureusement, vous pouvez vous en débarrasser facilement. Grattez le plus de gomme possible à l’aide d’une cuillère. Essayez de ne pas endommager votre chaussure. Mettez la chaussure dans un sac en plastique ou en papier et mettez-le au congélateur pendant environ 20 minutes. Après 20 minutes, vous pouvez à nouveau sortir vos chaussures du congélateur. En utilisant une cuillère, vous pouvez gratter plus facilement le chewing-gum durci sur votre chaussure. Ajoutez un peu de vinaigre à un chiffon et frottez le chiffon sur la chaussure. Le résidu de gomme peut ensuite être facilement essuyé.