Comment utiliser du sel et du laurier à la maison pour résoudre ces 4 + 1 problèmes du quotidien ?

Parmi les ingrédients les plus utilisés dans les remèdes naturels, on retrouve une plante extrêmement polyvalente et un produit sans lequel la cuisine n’aurait aucun goût !

De quoi s’agit-il ? Du laurier et du sel, bien évidemment, deux éléments parfaits à utiliser aussi bien ensemble à la maison, que séparément.

Découvrons ensemble 4 + 1 problèmes que vous pouvez résoudre grâce à ces ingrédients, ils en peu de temps et à moindre coût !

Contre les mauvaises odeurs

Il n’est pas rare que de mauvaises odeurs s’accumulent dans la maison, et la plupart du temps, les zones les plus affectées sont la cuisine et la salle de bain.

Pour vous assurer qu’il n’y ait plus d’odeur, mais aussi qu’un parfum envahisse toute votre maison, vous pouvez utiliser du sel et du laurier, voyons tout de suite comment !

Vous devrez remplir une casserole avec de l’eau1 cuillère à soupe de gros sel et 4 feuilles de laurier, la mettre sur le feu, faire chauffer jusqu’à ébullition, puis laisser à nouveau 5 minutes et éteindre.

Apportez l’infusion dans les zones de la maison que vous souhaitez parfumer et vous remarquerez immédiatement l’excellent résultat !

Pour le linge délavé

En les lavant très régulièrement, et parfois en faisant de petites erreurs lors du lavage, la couleur des vêtements foncés peut s’estomper !

Une vieille astuce de grand-mère consiste à faire tremper ces vêtements dans de l’eau et du laurier, en utilisant du gros sel ; vous obtiendrez un résultat encore meilleur.

Faites chauffer une casserole avec une poignée de gros sel5 feuilles de laurier et lorsqu’elle arrive à ébullition, éteignez le feu. Laissez refroidir et versez le tout dans une bassine.

Puis, vous devrez faire tremper les vêtements concernés pendant environ 3 ou 4 heures, puis rincer et passer à un lavage délicat en machine à laver, en les lavant à l’envers.

Les couleurs seront à nouveau éclatantes !

Dans les meubles et les tiroirs

Les meubles et les tiroirs sont toujours sujets à l’accumulation d’humidité et dans le cas de ceux de la cuisine, des odeurs désagréables peuvent également être ressenties.

À cet égard, le sel est fantastique pour réduire l’humidité, tandis que la feuille de laurier aidera à diffuser une bonne odeur.

Il vous suffira de remplir un petit bol avec 2 cuillères à soupe de sel et 3 feuilles de laurier hachées et de le placer au placard ou dans un tiroir pendant plusieurs jours.

Lorsque le sel commencera à devenir liquide car il aura absorbé toute l’humidité, il faudra alors le remplacer.

Contre les insectes

À divers moments de l’année et notamment en été, les insectes ne manquent jamais d’apparaître dans la cuisine et dans toute la maison de façon générale.

Pour empêcher leur venue, nous ne pouvons nous empêcher de mentionner ces deux ingrédients fantastiques.

Le sel et le laurier sont très indésirables pour les moustiques, les fourmis et autres insectes, alors étalez-en un peu sur les rebords des balcons ou des fenêtres.

Pour la cuisine, vous pouvez en placer une partie dans les zones stratégiques et vous remarquerez immédiatement que cela ne vous dérangera pas !

Pour désodoriser la salle de bain

Dernière astuce à utiliser avec le laurier et le sel : désodoriser la salle de bain !

Avec ce remède fixé sur n’importe quelle étagère, vous pouvez éviter les mauvaises odeurs qui sortent des canalisations.

Remplissez un bol de gros sel, ajoutez une demi-cuillère à café d’huiles essentielles à votre convenance et 2 feuilles de laurier hachées.

Mélangez tout et votre salle de bain sentira toujours bon !

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.