Avec le temps, la peau commence à se détériorer, perdant son élasticité, surtout dans les zones les plus soumises à la pression, comme les talons ou l’avant des orteils.

Un autre des problèmes de pieds les plus fréquents est la mycose, des infections superficielles de la peau, dues à des champignons. Bien qu’il existe une grande variété de traitements et de produits pour éliminer les cors, les callosités et les mycoses, il est toujours agréable de disposer d’une alternative naturelle.

Grâce au remède que nous vous proposons ci-dessous, vos pieds auront l’air plus sains et soignés. Pour préparer le remède, vous avez besoin de citron, d’aspirine et d’une pierre ponce : des ingrédients bon marché et faciles à trouver.

Broyez 4 ou 5 comprimés d’aspirine dans un bol, puis ajoutez du jus de citron fraîchement pressé. Mélangez bien jusqu’à l’obtention d’un remède à la consistance lisse et compacte.

Appliquez le remède directement sur les pieds propres et bien séchés. Laisser agir pendant 30 minutes, puis rincer à l’eau tiède. Enfin, frottez la peau avec une pierre ponce pour éliminer les peaux mortes.

Répétez l’opération tous les 3 jours pour éliminer complètement les cors, les mycoses et les callosités des pieds.