Tous les jardiniers détestent voir leur espace être envahi par les mauvaises herbes. Il en est de même pour celles qui se frayent un chemin entre les dalles de leur terrasse ou au milieu des graviers dans l’allée. Il est généralement difficile de venir à bout des plantes indésirables de façon définitive lorsqu’elles siègent dans ce type d’endroit. Toutefois, il existe des astuces permettant de les éliminer ou de les empêcher de repousser pendant un long moment.

Pourquoi les mauvaises herbes poussent-elles entre les graviers ?

Les oiseaux et le vent disséminent les graines à travers les espaces. Dès lors que les graines trouvent de la terre et de l’humidité, elles germent et grandissent.

Si certains jardiniers ont tendance à les arracher, d’autres utilisent des désherbants chimiques pour les empêcher de repousser. Mais ces produits sont assez toxiques pour la santé et pour l’environnement. Pas de panique ! Il existe des alternatives naturelles qui peuvent être utilisées.

Comment éliminer les mauvaises herbes des allées ?

Une solution naturelle, rapide et efficace pour se débarrasser des mauvaises herbes est l’utilisation de l’eau bouillante et du sel. Dans un premier temps, versez de l’eau bouillante sur les plantes.

Elle va les fragiliser et détruire leur protection afin de permettre une meilleure infiltration du sel. Une fois le sel absorbé, les plantes se déshydrateront.

Reprenez l’opération environ deux fois par an pour réduire la fréquence de réapparition des mauvaises herbes. En principe, les herbes vont de moins en moins réapparaître.

Cette astuce est très économique, car vous pouvez acheter le sel dans le commerce à partir de 65 centimes.