Comment sécher vos vêtements en temps de pluie ?

Même pendant les saisons pluvieuses, les vêtements et le linge de maison doivent fréquemment passer par la case lessive. C’est d’autant plus valable pour les familles nombreuses où le lave-linge est couramment utilisé. Dans ce cas, comment faire lorsqu’il pleut en continu ? Découvrez ici la solution idéale pour cette situation.

Des vêtements propres et parfumés sans sèche-linge

Les mauvaises conditions météorologiques ne sont pas un obstacle pour les propriétaires de sèche-linge. En effet, ces deniers auront toujours un linge bien sec en dépit du temps qu’il fait dehors. C’est un luxe non négligeable.

Pour ceux qui ne profitent pas de ce luxe, une accumulation de vêtements humides peut rapidement devenir un problème. En effet, cette pile dégagera très vite une odeur peu agréable et vous vous retrouverez dans l’obligation de tout laver à nouveau. Une telle situation engendrerait des frais d’électricité supplémentaires et doublerait la charge de travail. Voici une astuce simple et efficace pour éviter ces petits désagréments.

Petites astuces pour faire sécher son linge au sein de sa maison

Vous n’êtes pas obligé de relaver votre linge ou de perdre plus d’argent avec une deuxième lessive. Suivez ces quelques conseils pour avoir un linge parfaitement sec.

  • Relancez une seconde fois le cycle d’essorage pour permettre au linge d’être essoré un peu plus longtemps. Cette méthode n’est pas valable pour les linges délicats ;
  • Mettez les vêtements à sécher dans une pièce ayant d’une bonne ventilation et pensez à ouvrir la fenêtre ;
  • Au besoin, posez un déshumidificateur dans ladite pièce. Si vous n’en possédez pas, faites usage d’un autre moyen pour vous débarrasser de l’humidité présente dans l’air ;
  • Rapprochez les vêtements à sécher du radiateur en les disposant de façon à ce qu’ils sèchent de manière uniforme ;
  • Ne pas superposer le linge et éviter d’en mettre trop sur l’étendoir.

La meilleure solution pour ne plus avoir un linge malodorant

Si en dépit de tous vos efforts, une odeur désagréable s’échappe tout de même de votre linge, vous n’aurez plus d’autre choix que de le relaver. Toutefois, vous avez la possibilité d’éviter que cette situation se répète. Les ingrédients nécessaires pour résoudre ce problème sont l’eau, le bicarbonate de soude et une huile essentielle de votre choix. Munissez-vous d’un flacon pulvérisateur et mettez-y 250 ml d’eau, 5 ou 6 gouttelettes de votre huile essentielle et 15 g de bicarbonate de soude. Agitez correctement le flacon et pulvérisez la solution obtenue sur le linge. Ensuite, suspendez vos vêtements pour qu’ils sèchent.

Souvenez-vous que pour éviter d’avoir des vêtements qui sentent la fumée, vous ne devez pas les mettre à côté de la cheminée ou du poêle.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.