Comment se débarrasser du calcaire dans les toilettes ?

Lorsque vous remarquez que du calcaire s’accumule sur vos robinets ou dans vos toilettes, l’eau courante contient certainement des minéraux comme le calcium. S’il n’est pas retiré rapidement, le calcaire peut devenir très difficile de l’enlever. C’est un dépôt crayeux et dur qui peut se transformer en des teintes brunes ou vertes à cause de la saleté et des germes.

Pour retirer le calcaire, certains recommandent l’utilisation du couteau, des produits comme l’eau de Javel ou du coca-cola. Si vous êtes à la recherche d’un produit pour vous débarrasser du calcaire de vos toilettes, nous vous dévoilons une astuce efficace.

La meilleure astuce pour enlever le calcaire des toilettes

Pour retrouver des toilettes étincelantes sans calcaire, il est possible d’utiliser du vinaigre blanc. C’est un nettoyant naturel permettant d’éliminer des taches et du calcaire.

Outre le vinaigre blanc, vous pouvez vous servir du gel WC zéro calcaire de Domestos. Il est plus épais que la plupart des nettoyants pour toilettes.

Pour ce faire, versez le gel sur le calcaire et laissez au repos pendant environ 30 minutes. Ensuite, frottez avec une brosse si le calcaire est tenace. Vous pouvez répéter l’opération si cela s’avère nécessaire.

Avec ce produit, vous éliminez le calcaire et tuez les germes. Il laisse également une odeur de propreté et de fraîcheur dans vos toilettes.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.