Comment se débarrasser des taches vertes sur la clôture avec un produit de votre cuisine ?

Bon nombre de propriétaires choisissent des murs extérieurs en bois parce que ces derniers sont naturels, chaleureux et confèrent au jardin ou à la maison un aspect champêtre très adorable. Au début, les clôtures de bois sont souvent très belles, mais avec le temps, elles se recouvrent d’algues vertes. Les algues étant des organismes vivants au même titre que les champignons qui se développent uniquement dans des endroits à fort taux d’humidité. Les rayons du soleil participent également à leur propagation, mais il arrive que les clôtures sombres présentent quand même des taches vertes si elles sont très humides, car préservées de la chaleur du soleil par l’ombrage. Voici comment éliminer ces taches de votre clôture.

Comment éliminer les traces d’algues vertes de la clôture ?

Vous pouvez utiliser du vinaigre blanc pour nettoyer votre clôture. Il s’agit d’un produit domestique très utilisé dans les ménages. Ses propriétés antiseptiques et nettoyantes en font un produit efficace pour traiter les murs en bois, particulièrement ceux qui présentent des taches vertes ou brunes.

Préparez un mélange contenant une dose de vinaigre pour quatre doses d’eau. Mettez la solution dans votre flacon pulvérisateur et étalez-la sur la clôture avec un pinceau. Laissez agir environ 30 minutes puis utiliser une brosse pour frotter les tâches. Vous devriez obtenir un mur propre et sans algues.

Toutefois, si vous avez l’intention de repeindre la clôture, assurez-vous d’abord qu’elle soit bien sèche.

Si les traces d’algues vertes sont difficiles à enlever, vous pouvez vous servir de l’eau de javel pour le nettoyage. C’est un produit extrêmement puissant qui permet de débarrasser les surfaces des algues. Malheureusement, il peut endommager votre clôture. C’est pour cette raison qu’il est recommandé d’utiliser un mélange de deux cuillères à café d’eau de Javel pour 4,5 litres d’eau. Vaporisez le mélange sur les parties affectées, puis frottez la clôture à l’aide d’une brosse bien dure. Pour terminer, rincez avec de l’eau.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.