Comment se débarrasser des punaises de lit : le moyen le plus efficace de détruire ces parasites sans produits chimiques

Une infestation de punaises de lit n’est pas une affaire à prendre à la légère. Ces minuscules insectes sont plats, ovales et bruns. Leur principale source de nourriture est le sang de leurs victimes, c’est-à-dire les animaux à sang chaud et les personnes. Certains ménages utilisent des produits chimiques pour se débarrasser des punaises de lit, mais il existe une méthode simple, efficace et surtout naturelle pour finir avec leur infestation.

Comment procèdent les punaises de lit ?

Les punaises de lit sont dotées d’un corps si plat qu’ils arrivent à pénétrer dans des espaces très restreints. Elles peuvent donc se cacher dans plusieurs endroits qui peuvent même être comparables à la largeur d’une carte de crédit.

Ces petits insectes ont l’habitude de rôder autour des lieux de repos ou d’être à proximité de ces endroits en se cachant dans les matelas, les tables de chevet, les sommiers, etc.

Parmi les endroits les plus enclins à abriter les punaises de lit, il y a également les crevasses ou les fissures proches des salles de repos.

Leur nom se réfère au fait qu’elles ont la facilité d’avoir accès aux personnes déjà endormies afin de se nourrir. Ces personnes remarqueront juste des piqûres sur leur peau au réveil ou des traces de sang sur le matelas qui sont dues aux piqûres.

Il est aussi fréquent de constater le dépôt d’excréments de ces insectes sur les meubles ou sur la literie. Ils sont semblables à de minuscules taches brunes.

Les punaises de lit opèrent généralement la nuit lorsque les ménages sont endormis. C’est en détectant le dioxyde de carbone produit par la respiration pendant le sommeil qu’ils décident de passer à l’attaque.

Il faut savoir que les punaises de lit ont la capacité de vivre sans source de nourriture pendant un an environ. Il est alors évident que le fait de les priver de nourriture ne les fera pas mourir de sitôt.

La chaleur : un moyen efficace et naturel pour se débarrasser des punaises de lit

La plupart des personnes confrontées à ce problème se tourne automatiquement vers les traitements chimiques. Il faut quand même notifier que ces types de traitement peuvent être toxiques et dangereux.

L’un des spécialistes de la lutte contre les parasites conseille alors l’utilisation de la chaleur qui est le meilleur moyen pour se débarrasser naturellement des punaises de lit. Il explique qu’il faut diffuser de la chaleur à une température de plus de 50 °C pendant au moins 1 h 30 min.

Le fait de chauffer toutes les pièces où peuvent se cacher les punaises de lit rend ces endroits inconfortables pour les petits insectes.

Puisque les punaises de lit peuvent aussi s’abriter dans les vêtements ou dans la literie, il est important de procéder à leur lavage avec de l’eau chaude. Le séchage doit également se faire à une température assez élevée.

En ce qui concerne les meubles qui ont un fort niveau d’humidité, il est nécessaire de faire une vérification minutieuse et lente des coutures et des fissures pour détecter la présence des punaises de lit. L’emplacement des vis ou des boulons est aussi une zone à inspecter.

Après les avoir détectés, appliquez la vapeur pendant quelques secondes dans les endroits concernés pour éliminer ces petits insectes.

Il faut toutefois souligner que l’élimination de ces insectes dans les fissures profondes est un peu plus difficile, car la vapeur ne pénètre pas en profondeur. Dans ces cas, vous pourrez alors solliciter les services d’un expert dans le domaine.

Ce dernier possède toutes les compétences et l’équipement nécessaire pour vous débarrasser des punaises de lit le plus rapidement possible.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.