Les insectes sont nombreux à entrer dans notre maison, c’est notamment le cas des poissons d’argent !

Ces animaux aiment particulièrement les livres et les meubles en bois, ils pourraient donc apparaître sans que vous vous en rendiez compte ou vous pourriez le retrouver dans votre livre préféré.

Découvrons ensemble quelles sont les meilleures solutions pour s’en débarrasser de manière naturelle et efficace !

Du laurier pour les livres

Le laurier est très efficace contre de nombreux insectes et les poissons d’argent ne sont pas exclus !

Puisque ces petits animaux trouvent leur place confortable dans les pages des livres, vous pouvez y mettre quelques feuilles de cette belle plante !

Il est conseillé d’utiliser un remède similaire en particulier pour les livres très datés ou les livres enfermés dans votre bibliothèque depuis longtemps, où l’air ne circule pas beaucoup.

Ainsi, vous garderez toujours vos livres en sécurité !

Pommes de terre

Même le tubercule le plus connu au monde possède une puissante action répulsive contre les poissons d’argent.

En effet, l’amidon contenu dans les pommes de terre attire de manière particulière les insectes qui, en s’approchant, resteront piégés.

Coupez quelques épluchures de pommes de terre et placez-les dans les zones de passage de ces bestioles. Lorsque vous les voyez approcher, prenez l’épluchure et relâchez les insectes à l’air libre.

Vous pouvez répartir les épluchures de pommes de terre sur les rebords des fenêtre ou devant les portes pour bloquer leur entrée dans la maison.

Astuce de la farine

Une autre méthode qui permet de piéger les poissons d’argent n’est autre que la farine !

Cette procédure est très utile lorsque votre environnement présente une sensibilité particulière aux insectes.

Vous devrez mélanger de l’eau et de la farine jusqu’à obtenir une pâte pas trop liquide, mais pas trop épaisse non plus.

Puis, vous devrez découper 3 ou 4 bandes de carton, les faire tremper dans la pâte et les déposer sur une feuille de papier d’aluminium.

Disposez le papier et les bandes à l’extérieur des fenêtres, les insectes seront attirés par la farine et resteront emprisonnés à l’intérieur du mélange.

Miel

Il est également possible d’utiliser la même méthode, mais avec un peu de miel !

En effet, les aliments très chargés en sucre sont une véritable attraction pour les poissons d’argent !

Faites la même procédure décrite dans le paragraphe précédent, ou étalez du miel sur un morceau de carton, placez-le dans les zones touchées de la maison et attendez que les insectes s’approchent.

Cette astuce est très efficace !

Bicarbonate de sodium

Comme le laurier, le bicarbonate de soude fait également partie des ingrédients qui peuvent vous aider à éliminer de nombreux insectes.

L’association du bicarbonate de soude et du sucre sera très efficace pour attirer les insectes et ne laissera aucune chance aux poissons d’argent !

Le sucre, produit préféré des animaux de compagnie, les attirera beaucoup, tandis que le bicarbonate de soude les piégera instantanément !

Vous devrez simplement mélanger 1 cuillère à soupe de chaque ingrédient et le répartir dans les zones touchées de la maison. Lorsque vous voyez les insectes approcher, attrapez-les et relâchez-les à l’extérieur !

Concombre

C’est la dernière astuce pour éloigner les poissons d’argent ; bien qu’elle puisse paraitre un peu étrange, elle est très efficace !

Il s’agit d’utiliser un simple concombre ! Voyons tout de suite comment celui-ci peut nous aider à nous débarrasser de ces animaux à la maison.

Tout ce que vous avez à faire est de conserver des pelures de concombre lorsque vous en utilisez dans la cuisine, de les couper en petits morceaux et de les disposer dans les zones de passage des insectes.

Ils ne vous dérangeront plus !