Comment se débarrasser des mouches à la maison de manière naturelle

Avec l’arrivée des beaux jours, ce ne sont pas seulement les rayons du soleil qui entrent dans nos maisons pour les éclairer et les réchauffer, mais aussi les mouches, insectes inoffensifs mais, avouons-le, plutôt agaçants.

Vous serez toutefois heureux d’apprendre que vous n’avez plus à désespérer de les éloigner et que vous n’avez plus à recourir à des produits commerciaux, car nous avons les remèdes qu’il vous faut !

Citron et clous de girofle

Tout d’abord, la première astuce consiste à créer un anti-mouche DIY qui parfumera également les pièces de votre maison, puisqu’il s’agit d’utiliser un ingrédient super parfumé comme le citron. Ingrédients :

  • Un citron
  • Une poignée de clous de girofle

Il suffit de diviser le citron en deux moitiés, puis d’enfoncer délicatement les clous de girofle dans la chair du citron, en prenant soin de centrer la partie la plus molle pour ne pas avoir de problème à insérer les clous. Si les clous ne s’enfoncent pas dans le citron, vous pouvez vous aider en faisant d’abord de petits trous dans la pulpe à l’aide d’un cure-dent. Insérez ensuite les clous de girofle et votre anti-mouche est prêt à l’emploi !

Il vous suffit de placer cette moitié de citron aux endroits les plus propices aux mouches dans la maison, comme les surfaces de la cuisine, la table, les rebords de fenêtre, etc. et il n’y aura plus de mouches dans la maison !

Vous pouvez également utiliser un autre agrume, comme l’orange ou la mandarine, qui sont de toute façon très parfumés et dont l’odeur, comme celle du citron, est difficilement tolérée par ces insectes. Comme si cela ne suffisait pas, ce remède vous permet non seulement de dire adieu aux mouches dans la maison, mais aussi d’agir comme un véritable parfumeur d’ambiance puisque vous remarquerez immédiatement une odeur super agréable dans toute la maison !

Numéro 58

Cette astuce peut vous sembler bizarre, mais elle a été utilisée par nos grands-mères et elle semble fonctionner ! De plus, c’est facile à essayer, alors pourquoi ne pas le faire ?

Il suffit de prendre une feuille de papier A4 ou un morceau de carton et un feutre noir. Ensuite, à l’aide du marqueur, écrivez le nombre 58 en grosses lettres sur la feuille et placez ou collez la feuille près des fenêtres ou dans les endroits de la maison où vous avez le plus remarqué la présence de mouches, comme près de la nourriture ou dans la cuisine.

L’efficacité de cette astuce n’est évidemment pas prouvée scientifiquement, mais la tradition populaire la suggère car il semblerait que les yeux des mouches soient composés de milliers d’yeux élémentaires, qui interprètent les lignes du nombre 58 comme quelque chose qui ressemble à un prédateur. Ainsi, se sentant menacées, elles reculeraient et n’entreraient pas dans vos maisons !

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.