publicité

L’achat de fruits peut amener des mouches dans votre maison. Elles peuvent transformer votre maison en une zone insalubre et des dommages lors de leurs mouvements dans votre cuisine. Si vous désirez vous débarrasser de ces insectes, découvrez ici des astuces simples.

Quelle est la décoction pour tuer ces mouches ?

Une influenceuse s’est intuitivement tournée vers Siri pour lui trouver le moyen le plus simple de se débarrasser des mouches.

Siri lui a demandé de faire un mélange de liquide vaisselle et de quelques gouttes de vinaigre de cidre de pomme dans un récipient. Pour faire l’expérience, elle a réalisé la solution comme décrite par Siri. Après cela, elle a mis la solution de côté dans le but de savoir si elle aura le résultat escompté.

Elle a laissé le mélange durant une nuit complète et elle est revenue le matin. Le résultat obtenu était exceptionnel. Certains de ses abonnés sur TikTok ont essayé le mélange et l’ont validé. Un d’entre eux a mélangé du sucre au liquide vaisselle. Il a remarqué que cela fonctionnait bien.

Certaines personnes ont même amélioré l’efficacité de ce composé en apportant des modifications. Un abonné a affirmé que pour attirer rapidement les mouches, il faudrait y additionner du sirop d’érable.

Une autre personne a affirmé qu’il est possible d’avoir de meilleurs résultats avec un entonnoir en papier. Un autre a recommandé de verser de l’eau chaude dans vos différentes canalisations.

Utiliser uniquement le vinaigre permet aussi d’avoir des résultats. Il faudrait placer en hauteur un sac en plastique et faire de petits trous sur ce dernier.

Pourquoi ce mélange de vinaigre et de savon élimine-t-il ces insectes ?

La force de ce mélange réside dans les propriétés de ces composants. Le vinaigre par son goût sucré attire facilement les mouches. En effet, elles ont une excellente capacité à se poser sur la surface des fluides sucrés. Néanmoins, le liquide vaisselle annule cet effet. Dès que les mouches mettent leurs pattes sur ce composé, elles se noient.

Kim Woodburn, une experte en nettoyage, propose l’utilisation d’un appât sucré pour tuer ces mouches. Cette spécialiste du nettoyage domestique a été rendue populaire grâce à l’émission intitulée « How Clean is Your house ? ». Cette émission est diffusée sur Channel 4. Elle recommande d’utiliser le miel afin de se débarrasser des mouches. Elle explique que pour éliminer les mouches, il faut mettre une très petite quantité de miel sur la surface d’un ruban adhésif. Ce faisant, il vous faudra le coller sur la fenêtre. Elles seront attirées par le miel, mais elles ne pourront se décoller.