De nombreux facteurs sont à l’origine des mauvaises odeurs dans la maison et la salle de bain est de loin la zone la plus touchée.

Sentir les odeurs d’égouts, d’humidité ou autre est toujours une sensation désagréable.

Heureusement, un simple bocal suffit à apporter une touche de fraîcheur et de senteur enivrante pour nous envahir dès l’ouverture de la porte de la salle de bain !

Voyons comment utiliser au mieux cette technique et se débarrasser définitivement des mauvaises odeurs !

Laurier

Pourquoi ne pas commencer par le laurier ? En effet, cette plante est parfaite si vous voulez éliminer les mauvaises odeurs !

La fraîcheur et l’arôme que dégagent les feuilles de laurier sont très utiles pour se débarrasser de toutes les mauvaises odeurs de la salle de bain en peu de temps et efficacement.

Remplissez une casserole avec de l’eau et 4 feuilles de laurier, allumez le feu et portez à ébullition, puis ajoutez 1 cuillère à café de bicarbonate et éteignez le feu.

Transférez le mélange dans un bocal et placez-le sur un meuble de salle de bain : adieu les mauvaises odeurs !

Sel et huiles essentielles

Un autre bocal très intéressant à réaliser est celui à base de sel et d’huiles essentielles !

Le gros sel, comme vous le savez, est un produit formidable pour absorber les odeurs sans frais et il conviendra très bien à la salle de bain.

Il vous suffit de remplir le bocal de gros sel, d’ajouter le contenu d’un sachet de thé et 1 cuillère à café d’huile essentielle à votre convenance.

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à mélanger le tout pour laisser l’odeur pénétrer les grains de sel. Enfin, placez le pot dans la salle de bain et profitez de l’incroyable parfum qu’il dégage !

Bicarbonate de sodium

Passons au bicarbonate de sodium, protagoniste incontesté des remèdes naturels ! Saviez-vous que parmi les nombreuses propriétés qu’il possède, on retrouve sa capacité à neutraliser toutes sortes d’odeurs ?

Ce n’est pas un hasard s’il est utilisé à l’intérieur des meubles, des tiroirs et des armoires pour éliminer l’odeur d’humidité .

Pour cela, vous n’aurez qu’à remplir un pot de bicarbonate et le laisser dans la salle de bain pendant le temps nécessaire.

Cela prendra environ une demi-journée et progressivement, vous remarquerez que l’odeur diminue jusqu’à ce qu’elle disparaisse complètement.

Bougie parfumée

Ceux qui aiment les bougies ne pourront qu’adopter cette astuce permettant de parfumer la salle de bain !

Les bougies en elles-mêmes parviennent à apporter un parfum fantastique, mais si elles sont placées dans un bocal, le résultat est encore plus efficace !

Vous devrez remplir le bocal d’eau chaude, puis placer une petite bougie parfumée dessus. Allumez-la et laissez-la dans la salle de bain en permanence.

Vous serez frappé par une odeur enivrante dont vous ne pourrez plus vous passer !

Lavande

Qui n’aime pas l’odeur de la lavande ?

Comme le laurier, cette plante est également très appréciée pour répandre une bonne odeur dans la maison à travers des astuces naturelles.

Remplissez une casserole d’eau et mettez 1 brin de lavande ou 1 cuillère à soupe d’huile essentielle à l’intérieur. Une fois arrivé à ébullition, éteignez le feu.

Transférez le mélange à l’intérieur du bocal et laissez la vapeur de la salle de bain neutraliser les odeurs en un rien de temps !

Agrumes

On ne pouvait manquer de mentionner les agrumes parmi les astuces permettant d’apporter une touche de fraîcheur et de parfum à la salle de bain.

Remplissez une casserole d’eau et mettez-y des tranches d’orange ou de citron (selon votre préférence). Utilisez la moitié des agrumes pour les tranches et pressez l’autre moitié, puis versez le jus dans l’eau.

Laissez chauffer jusqu’à ébullition, puis transférez le tout dans le bocal et ajoutez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude.

Vous sentirez un parfum enivrant et fantastique !

Avertissement

N’exagérez pas sur les quantités et n’utilisez pas les ingrédients listés en cas d’allergie ou d’hypersensibilité.