Vous détestez voir des herbes indésirables pousser sur votre patio, votre terrasse, entre les dalles de votre entrée ou dans votre jardin ? Il existe une solution simple, efficace et accessible pour y parvenir. Tout ce qu’il vous faut, c’est de l’eau bouillante et de la patience.

L’eau bouillante : un véritable désherbant naturel

Si vous l’ignorez, sachez que l’eau bouillante est un désherbant naturel. Aussi curieux que cela puisse paraître, lorsqu’on verse de l’eau bien chaude sur une plante, elle agit sur les tissus racinaires et amène les plants à se détacher naturellement du sol. Évidemment, une telle astuce n’est pas propre aux mauvaises herbes. C’est pour cette raison qu’il est préférable de l’utiliser dans des lieux où seules les plantes indésirables se développent. En général, deux à trois jours après l’application d’eau bouillante sur les plantes, ces dernières se dessèchent et meurent.

Comment utiliser l’astuce de l’eau bouillante ?

Il vous suffit de faire bouillir une bonne quantité d’eau et de la verser entre les fentes et les fissures de vos dalles, que ce soit sur la terrasse ou à l’entrée de la maison. Quand les plants se seront détachés, vous n’aurez qu’à vous abaisser pour les ramasser facilement. Sinon, vous pouvez toujours patienter deux jours qu’ils se dessèchent et il vous faudra balayer la surface.

Attention, cette astuce fonctionne davantage lorsque la surface couverte par les mauvaises herbes est grande.