Comment se débarrasser de l’odeur de transpiration des sandales et leur redonner une bonne odeur ?

En période estivale, bon nombre de personnes optent pour le port de sandales. Elles sont élégantes et confortables. Pour ces raisons, vous avez certainement une ou deux paires dans votre maison comme de nombreuses personnes. Toutefois, ces chaussures ont la capacité d’absorber de la sueur et elles peuvent dégager une mauvaise odeur. Lorsqu’une telle situation se produit, vous n’avez qu’une seule solution : utiliser des produits naturels. Pas de panique ! Tout ce dont vous avez besoin se trouve déjà dans votre cuisine. La plupart des produits sont polyvalents.

Pourquoi utiliser des produits faits maison ?

En préparant votre désodorisant à la maison, vous faites des économies, surtout en cette période où l’inflation entraîne l’augmentation du prix de plusieurs produits dans les magasins. De plus, avec les produits faits maison, vous ne mettez pas en péril la santé de votre famille et des animaux domestiques. Certains produits contiennent parfois des substances nocives. Il est donc nécessaire de prendre connaissance de tous les ingrédients ainsi que leurs valeurs pour avoir la certitude que vous ne courez aucun danger.

Comment éliminer les odeurs désagréables de vos sandales ?

Souhaitez-vous éliminer cette odeur désagréable qui se dégage de vos sandales ? Si oui, le bicarbonate de sodium est très efficace lorsqu’il s’agit de désodoriser. De plus, il est très simple à utiliser. Pour ce faire, vous n’avez qu’à saupoudrer cette poudre blanche sur les parties tachées par la sueur. Les résultats s’observeront rapidement.

Le savon de Marseille peut également être utilisé pour redonner une bonne odeur à vos sandales. Il est doux et efficace. Râpez le savon de Marseille, ajoutez une cuillère à soupe de savon dans un bol d’eau. Après la dissolution du savon, appliquez le mélange sur les parties concernées. Ensuite, ces dernières en utilisant un chiffon propre.

Pour les auréoles et les taches, le talc est un excellent allié. Après application, patientez pendant environ 10 minutes. Vous serez surpris par le résultat.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.