Après de longues séances de sport ou de marche, les chaussettes se salissent très rapidement. Mais, il n’est pas rare que les chaussettes ressortent du lave-linge avec un aspect sale. Dans une telle situation, vous vous posez certainement de multiples questions. Voici ce que vous pourrez faire pour retrouver la blancheur de vos chaussettes sans aucune prise de tête.

Les pastilles pour lave-vaisselle

Si vous avez l’habitude d’utiliser de l’eau de Javel sur vos chaussettes, sachez qu’elle peut détériorer le tissu de vos chaussettes avec le temps.

Pour laver vos chaussettes sales, utilisez les pastilles pour lave-vaisselle. Elles sont souvent utilisées dans le nettoyage des machines à laver, des fours et des écrans de douches.

Pour ce faire, ajoutez une ou deux tablettes dans le tambour, en tenant compte du nombre de chaussettes à laver. Vous n’aurez pas besoin de les tremper au préalable ou d’ajouter du détergent. Vous serez à coup sûr étonné par le résultat.

Le vinaigre blanc et le bicarbonate de sodium

Si vous recherchez une solution naturelle, le vinaigre blanc et le bicarbonate de sodium sont deux ingrédients qui peuvent vous aider à retrouver la blancheur de vos chaussettes.

En effet, ils ont des propriétés nettoyantes, détachantes, antiseptiques et anticalcaires très efficaces pour décomposer et éliminer les taches.

Après le lavage, vous devez impérativement faire sécher vos chaussettes au soleil pour permettre aux rayons UV de décolorer les tissus.