publicité

Parmi toute la lessive, les chaussettes sont les plus touchées par l’utilisation que nous en faisons, puisqu’elles sont changées plusieurs fois par jour, et plus particulièrement les blanches, étant donné qu’elles se salissent au contact des chaussures ou à cause de la transpiration.

Même si elles sont parfois lavées à haute température, cela ne suffit pas à les garder blanches, notamment à cause de cette noirceur qui leur donne toujours un air un peu sale.

Aujourd’hui, nous allons découvrir comment résoudre ce petit problème et faire disparaitre les marques noires sous vos chaussettes blanches !

Bicarbonate de sodium

Le bicarbonate de sodium est la solution que nous vous conseillons le plus pour les chaussettes !

En plus d’être un ingrédient précieux pour la maison, le bicarbonate de soude est également excellent pour la machine à laver, pour rendre les vêtements blancs plus brillants et plus éclatants en un rien de temps !

Pour les chaussettes, c’est simple, il vous suffit de créer une pâte épaisse avec 1 cuillère à soupe de ce produit et de rincer à l’eau. Utilisez-le également sur les zones les plus touchées de la chaussette et frottez, puis faites-les tremper ou mettez-les au lave-linge, vous verrez, elles ressortiront comme neuves !

Savon de Marseille

Autrefois, nos grands-mères ne pouvaient se passer du savon de Marseille pour la lessive !

Son parfum enivrant pénètre le linge et reste imprégné pendant longtemps. Il a également un grand pouvoir dégraissant, ce qui en fait aujourd’hui l’une des solutions naturelles les plus populaires pour la machine à laver.

Tout ce que vous avez à faire, c’est d’humidifier vos chaussettes, de les essorer puis de frotter le savon sur le tissu noirci ; il ne reste plus qu’à rincer plusieurs fois et à laisser sécher.

Admirez le résultat !

Peroxyde d’hydrogène

Il y a toujours du peroxyde d’hydrogène à la maison, mais tout le monde ne connaît pas son potentiel en tant qu’ingrédient parfait pour régler certains petits problèmes de la maison !

Parmi ces problèmes, on peut mentionner les traces noires sous les chaussettes ! Le peroxyde d’hydrogène peut également être utilisé dans la machine à laver ou pour le trempage, mais uniquement pour les tissus blancs.

Il vous suffit d’humidifier les chaussettes avec de l’eau chaude, puis d’asperger la zone noircie de peroxyde d’hydrogène et de frotter les chaussettes jusqu’à ce qu’elles deviennent blanches.

Vous pouvez également remplir une bassine d’eau, y ajouter 2 cuillères à soupe de peroxyde d’hydrogène et faire tremper les chaussettes pendant quelques heures.

Rincez, laissez sécher, et le tour est joué !             

N.B. Le peroxyde d’hydrogène mentionné est de 10 volumes, soit 3%.

Vinaigre blanc

On ne pouvait pas parler de nos astuces favorites pour se débarrasser des traces noires sous les chaussettes sans mentionner le vinaigre blanc.

Le vinaigre est un véritable trésor pour la machine à laver et peut remplir diverses fonctions, notamment remplacer l’eau de Javel ou devenir un assouplissant écologique à faire soi-même.

Pour l’utiliser, il vous suffit de verser du vinaigre sur vos chaussettes déjà mouillées et essorées, de les laisser ainsi pendant un certain temps, puis de les rincer plusieurs fois avant de les mettre dans la machine à laver.

Jus de citron

Dernière astuce très répandue pour les vêtements blancs : le jus de citron.

Il est parfait pour retirer les taches tenaces en peu de temps et de manière naturelle.

Il vous suffit simplement de frotter un demi-citron sur la zone concernée de la chaussette préalablement humidifiée à l’eau chaude.

Frottez et laissez agir pendant un moment, puis rincez plusieurs fois et voilà… vos chaussettes sont comme neuves !

Et pour la lessive ?

Si vous êtes à la recherche d’astuces ingénieuses pour blanchir tout votre linge sans utiliser d’eau de javel, cette vidéo est faite pour vous !

Avertissements

Bien que les chaussettes soient capables de résister à des températures élevées et à divers éléments, il est tout de même conseillé de toujours lire les étiquettes de lavage.