Comment retirer les taches de déodorant sur les vêtements foncés ?

Combien de fois avez-vous remarqué des taches blanches sous les aisselles de vos vêtements sombres ? Souvent, je suppose! C’est la faute des déodorants qui ont tendance à coller aux tissus, formant alors une sorte de « croûte » difficile à enlever.

C’est pourquoi, aujourd’hui, nous allons voir ensemble quelques astuces pour enlever le déodorant collé sur les vêtements sombres, en utilisant uniquement des ingrédients naturels que vous avez sûrement déjà chez vous !

Vinaigre blanc

Le premier conseil est d’utiliser du vinaigre,  capable de détacher, dégraisser et neutraliser les mauvaises odeurs. Il suffit donc de remplir une bassine d’eau froide et d’y verser un verre de vinaigre blanc, puis de faire tremper le vêtement pendant environ une heure.

Puis, frottez avec une brosse dans la zone des aisselles, rincez et procédez au lavage habituel. Pour une action encore plus efficace, en cas de taches tenaces, ajoutez un demi-verre d’alcool dans le bol, en veillant à ce qu’il pénètre bien les tissus.

Bicarbonate

Comme le vinaigre, le bicarbonate de soude peut également éliminer les taches de déodorant dans la zone des aisselles de vos vêtements sombres, car il possède une légère action abrasive capable d’éliminer les taches. De plus, il empêche également les couleurs de vos vêtements de s’estomper.

Ajoutez 2 cuillères à soupe de bicarbonate dans une bassine contenant de l’eau froide et plongez-y les vêtements. Ensuite, laissez-les tremper pendant environ 10 minutes, puis frottez doucement la zone touchée avec une brosse à dents. Pour les taches tenaces, vous pouvez faire une pâte à base de bicarbonate de soude et d’eau pour masser directement la tache.

Sel

Après le vinaigre et le bicarbonate de soude, on ne peut manquer de mentionner le sel, un ingrédient capable d’absorber la graisse et la saleté. De plus, c’est une aubaine pour réduire l’humidité dans la maison. Sans surprise, il sert à fabriquer des déshumidificateurs faits maison !

Humidifiez la zone des aisselles avec un peu d’eau, afin qu’elle puisse bien absorber le sel, puis appliquez un peu de sel pour couvrir la tache. Parsemez-le à l’aide d’une cuillère pour faciliter l’absorption par les tissus et laissez agir quelques minutes.

Enfin, rincez pour éliminer le sel et procédez au lavage habituel. Pour une action encore plus efficace, vous pouvez également associer sel et citron : saupoudrez le sel sur la zone touchée, puis recouvrez de jus de citron et laissez sécher.

Ensuite, vous devrez frotter doucement la zone et rincer. Vous verrez que les taches de déodorant ne seront plus qu’un mauvais souvenir !

Aspirine

Cela peut sembler être une astuce plutôt étrange, mais il peut être très efficace en cas de taches de déodorant sur vos vêtements. De quoi s’agit-il ? De l’aspirine, excellent pour blanchir les vêtements sans utiliser d’eau de javel !

Grâce à son effervescence, en effet, il parvient à dissoudre la saleté en peu de temps ! Dans une bassine contenant de l’eau tiède, dissolvez donc 1 aspirine et mettez vos vêtements tachés de déodorant à tremper pendant quelques heures. Après cela, frottez la tache avec une brosse, rincez et procédez au lavage habituel : adieu les taches de déodorant !

Comment éviter les taches de déodorant

Jusqu’à présent, nous avons vu comment se débarrasser des taches de déodorant incrustées. Mais que faire pour empêcher leur formation ? C’est simple, suivez ces quelques astuces !

Avant toute chose, nous vous conseillons d’utiliser des déodorants respirants, afin de limiter la sécrétion de transpiration. Souvent, en effet, ces taches incrustées sont dues à l’association du déodorant et de la sueur.

Après cela, nous vous conseillons de ne pas enfiler le vêtement immédiatement après avoir mis le déodorant, pour éviter que le tissu n’absorbe le déodorant qui ne s’est pas encore vaporisé.

Il est tout aussi important de laver régulièrement pour éviter que les taches ne se déposent et ne restent incrustées dans le tissu.

Avertissements

Afin de ne pas tacher ou endommager les tissus, lisez toujours les étiquettes de lavage et assurez-vous de pouvoir utiliser les ingrédients mentionnés.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.