Le problème des traces de calcaire dans les toilettes est très récurrent, car il suffit de quelques jours pour que cette zone particulière soit négligée, laissant immédiatement apparaître ces marques !

Heureusement, il existe des astuces naturelles très efficaces capables de nous aider à les éliminer en un rien de temps afin de redonner à nos toilettes un aspect neuf. Certaines sont assez inattendues, mais  aujourd’hui, nous allons nous focaliser sur une en particulière. Découvrons ensemble comment utiliser de la farine pour enlever le calcaire des toilettes !

Ingrédients

Voyons d’abord quels sont les ingrédients nécessaires pour utiliser cette astuce fantastique en un rien de temps ! Rassurez-vous, ce sont des ingrédients que vous avez certainement déjà à la maison, ou que vous n’aurez aucun mal à vous procurer.

  • 150 grammes d’acide citrique
  • 1 litre d’eau
  • Farine, selon les goûts

Vous y croyez ? Seulement 3 ingrédients suffisent pour que les traces de calcaires ne deviennent qu’un lointain souvenir et vous n’ayez plus de problèmes !

On a d’un côté la farine, souvent utilisée à la maison et excellente pour blanchir la céramique, et de l’autre de l’acide citrique, qui est de plus en plus populaire pour un usage domestique.

Méthode

Une fois tous les ingrédients réunis, il ne reste plus qu’à comprendre la procédure !

Commencez par dissoudre les 150 grammes d’acide citrique dans le litre d’eau jusqu’à obtenir un mélange bien homogène, puis transférez le tout dans un vaporisateur.

Tirez ensuite la chasse d’eau afin d’humidifier les parois internes et saupoudrez une bonne poignée de farine en la faisant bien adhérer.

À ce stade, versez l’acide citrique sur la couche de farine et laissez agir toute une nuit.

Le lendemain, frottez à l’aide d’une brosse à WC, rincez et vos toilettes seront comme neufs, sans la moindre trace de calcaire !

Pour éliminer les mauvaises odeurs des toilettes

Si, en revanche, vous constatez qu’une mauvaise odeur s’échappe des canalisations de vos WC, la solution simple et rapide se trouve dans cette VIDÉO :

Autres utilisations de la farine

Comme déjà mentionné précédemment, la farine est un élément fantastique à la maison, car elle permet d’effectuer diverses tâches à moindre coût ! Cela peut paraître étrange de penser qu’un tel ingrédient généralement utilisé uniquement en cuisine puisse nous aider dans le nettoyage quotidien grâce à diverses astuces très intéressantes.

Vous êtes curieux de découvrir toutes ses fonctionnalités ? Découvrons-les ensemble immédiatement !

Pour les taches d’huile

Les taches d’huile sont un gros problème, car il est toujours un peu difficile de s’en débarrasser.

Dans ce cas-là, la farine est très utile, car elle absorbe très efficacement tout le liquide, ce qui rend l’élimination de la tache bien plus simple. Il suffit étaler la farine sur la zone touchée, laisser tout absorber puis retirer avec une serviette, et adieu les taches !

Sur l’acier

Lorsque l’on cuisine des aliments particulièrement assaisonnés et que l’on ajoute une bonne quantité d’huile, celle-ci a tendance à éclabousser partout. Eh bien, avec de la farine, il est possible d’éliminer ces taches de graisse en peu de temps.

Pour cela, il vous suffit de saupoudrer la farine sur les zones touchées de l’acier et de mettre un peu de vinaigre sur une éponge. Frottez délicatement puis rincez abondamment à l’eau ; votre acier sera parfait !

Pour les métaux

Concluons les usages alternatifs de la farine en examinant son application pour les métaux !

S’ils sont sales, oxydés ou que vous souhaitez simplement les polir, il vous suffit de créer une pâte avec de l’eau et de la farine. Étalez le mélange et frottez-le avec une éponge douce, puis rincez et le tour est joué !

Avertissements

Essayez d’abord ces astuces dans un coin discret des toilettes pour vous assurer de ne pas les tacher ou les endommager.