Comment retirer la poussière de votre radiateur sans utiliser d’eau, grâce à la méthode du nœud ?

Pendant les mois où il est éteint, le radiateur accumule une quantité considérable de poussière. La retirer sur la partie extérieure n’est pas particulièrement difficile. Le problème se pose lorsque vous avez des radiateurs contenant des fentes étroites, qui compliquent la tâche !

Alors, comment nettoyer efficacement ces zones sans vous fatiguer ?

Aujourd’hui je vais vous donner la solution en vous expliquant la méthode du nœud, précieuse dans de tels cas ; voyons ensemble comment l’utiliser !

Procédure

La méthode du nœud est très simple, mais elle est surtout rapide, c’est pour cette raison qu’elle est particulièrement appréciée et répandue !

Ce qu’il vous faudra faire, c’est vous munir d’une lingette de taille normale ou d’un chiffon attrape-poussière assez fin.

Étalez bien le chiffon que vous aurez choisi (entre les lingettes ou attrape-poussière), prenez un angle, puis faites un nœud en laissant sortir une partie du coin.

À ce stade, vous devrez mettre le tissu dans les fentes et le tirer vers le bas, en le prenant par la partie d’angle que vous avez laissée au niveau du nœud.

Procédez ainsi pour toutes les fentes. Lorsque vous remarquez qu’il est trop sale, changez de chiffon, sinon vous n’obtiendrez pas l’efficacité souhaitée.

Terminez le nettoyage et la poussière disparaîtra même des espaces les plus difficiles à atteindre !

Alternatives contre la poussière

Nous avons vu ensemble la méthode du nœud que vous pouvez garder sous la main afin de l’utiliser à tout moment. Cependant, il existe des alternatives que vous pouvez envisager pour tous les endroits où la poussière se glisse, elles sont très simples !

Découvrons quelles sont ces alternatives et comment les utiliser de la bonne manière !

Sèche-cheveux

La première astuce que je ne peux que recommander est le sèche-cheveux ! Utilisez simplement cet appareil simple pour obtenir des radiateurs sans poussière.

Notez cependant qu’il faudra au préalable mettre un chiffon humide à l’arrière et au sol, sous le radiateur, de sorte à collecter et retenir la poussière afin de ne pas de salir le sol et le mur.

Commencez en actionnant le jet et la température moyenne, puis rapprochez le sèche-cheveux de toutes les parties du radiateur et attendez que toute la poussière tombe. Enfin, essuyez toute la surface avec un chiffon microfibre humide et le tour est joué !

Aspirateur

Vous pouvez effectuer la même démarche que celle du sèche-cheveux avec un aspirateur !

Bien sûr, vous aurez besoin de la buse spéciale, montez-la en la tenant fermement et démarrez toujours l’aspirateur à vitesse normale et non rapide.

Pensez à toujours mettre des chiffons en microfibres humides aussi bien derrière que sous les radiateurs, puis récupérez le tout et nettoyez les différentes zones du radiateur.

Vous verrez qu’il sera comme neuf !

Plumeau

La dernière méthode que je vous recommande pour dire adieu à la poussière sur le radiateur est le plumeau ! Je vous conseille de vous en procurer un possédant des fibres électrostatiques qui retiennent bien la poussière et surtout fines, afin qu’elle puisse pénétrer même dans les espaces les plus étroits.

Passez-le simplement sur toutes les zones du radiateur, puis complétez avec un chiffon en microfibre sur les surfaces. Votre radiateur sera parfaitement dépoussiéré et comme neuf !

Avertissements

Nous vous recommandons de toujours effectuer un entretien régulier du radiateur, surtout s’il est allumé pour la première fois.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link