publicité

Le repassage rapide est le dernier recours lorsque l’on ne peut pas s’empêcher de prendre le fer à repasser face à nos vêtements froissés. Mais comment repasser en peu de temps ? Testez ces astuces, même avant le lavage de votre linge. Si vous faites en sorte de faire le moins de plis possible, le repassage sera déjà plus facile.

Comment repasser rapidement : 5 astuces

Voici les méthodes pour un repassage rapide et facile :

  1. Remplissez le lave-linge sans le surcharger afin que les vêtements ne se compriment pas et ne risquent pas de se froisser. Pour vous aider, considérez que vous devez être capable de faire entrer au moins une main dans le tambour rempli de vêtements.
  2. Programmez un lavage permettant de limiter le froissement, par exemple avec moins de cycles d’essorage ou l’option de repassage facile.
  3. Pour faire sécher vos vêtements, suspendez-les sur un cintre. Vous pouvez le faire avec des chemises et des vestes, par exemple, mais évitez de le faire avec des vêtements qui peuvent se déformer, comme les pulls en laine
  4. Pour un repassage rapide, étirez le tissu avec vos mains avant de le repasser afin de lisser les plis et les zones froissées.
  5. Pour chaque vêtement, repassez en utilisant la technique qui facilite le plus votre travail et qui permet d’éviter la formation d’autres plis.