publicité

Les jeans font sans aucun doute partie des vêtements les plus portés, mais comme pour tout, ils finissent souvent abimés et il faut les jeter. Dans la vidéo d’aujourd’hui, on vous explique en détails tout ce qu’il faut faire pour récupérer des pantalons en jean déchirés au niveau de l’entrejambe, en commençant par fermer la déchirure à la main et en terminant par l’utilisation de la machine à coudre. Tout ça de façon à ce que rien ne soit visible à l’extérieur.

Comment réparer une déchirure de jean en lui donnant un aspect neuf ?

Bien sûr, en plus de vos jeans déchirés, il faudra avoir à votre disposition une paire de ciseaux, du fil bleu ou d’une teinte similaire au jean à réparer, et une machine à coudre. Il vous faudra également du ruban adhésif pour tissus qui, une fois repassé, deviendra transparent et recouvrira la partie endommagée.

La vidéo que vous allez voir est très détaillée et vous explique d’abord comment réparer la déchirure à l’aide du ruban adhésif et comment repasser par-dessus un morceau de tissu (que vous devez vous procurer) afin de donner plus de résistance à la partie qui s’est affinée et cassée. Ensuite, on vous apprendra étape par étape à utiliser une machine à coudre pour rendre moins visible le point où le tissu a cédé.

Un raccommodage plus unique que rare, qui vous donnera la possibilité de récupérer le jean que vous avez abimé, surtout s’il s’agit de votre pantalon préféré, celui que vous ne vouliez pas jeter. Ainsi, vous pourrez le porter à nouveau sans que personne ne sache ce qui lui est arrivé. Vous serez sans aucun doute satisfait de cette solution.

Vous pouvez également tester cette astuce sur d’autres vêtements, des pantalons en tissu, et pourquoi pas des tee-shirts. Vous deviendrez rapidement des pros de la couture ; il ne vous reste donc plus qu’à vous mettre au travail.