Comment rendre votre maison inaccessible aux nuisibles sans vous intoxiquer avec des produits chimiques ?

Une fois envahie par les insectes, votre maison devient rapidement invivable. Il est possible de contacter des experts en extermination pour les éliminer. Néanmoins, tous les produits utilisés par ces professionnels peuvent s’avérer dangereux pour votre santé. Cependant, il existe des méthodes plus fiables pour remédier à cette situation. Voici quelques astuces pour garder votre maison hors d’atteinte des insectes tout en protégeant votre santé.

1. Achetez des plantes

En plus de donner un aspect agréable à votre maison, les plantes permettent d’oxygéner votre environnement et vont même jusqu’à vous protéger des nuisibles. Comme plantes efficaces contre les insectes, on peut citer :

  • La menthe ;
  • La lavande ;
  • Le pétunia ;
  • La plante carnivore ;
  • Les chrysanthèmes ;
  • La citronnelle ;
  • Le basilic ;
  • Le thym, etc.

2. Servez-vous des concombres

C’est une astuce plutôt efficace selon les spécialistes même si cela peut paraître étrange. Après avoir repéré les lieux où se trouvent les insectes, prenez du concombre et coupez-le en tranche. Déposez ces tranches dans les endroits identifiés et laissez son odeur les éloigner. En effet, les cafards ne la supportent pas. N’oubliez pas de renouveler l’opération chaque semaine avec de nouvelles tranches fraîches.

Les cafards adorent les lieux frais comme le réfrigérateur. Pour protéger le vôtre, mettez-y du concombre écrasé. Cela vous permettra d’éloigner la quasi-totalité de ces nuisibles.

3. Utilisez du bicarbonate de sodium

Le bicarbonate de sodium vous permet de lutter efficacement contre les insectes. Il lutte contre les champignons grâce à l’un de ses composants. Quand les nuisibles en mangent, une libération de bulles de gaz carbonique est effective. Ces bulles de dioxyde finissent ainsi par les tuer.

Mettez de l’eau en petite quantité au niveau de la zone ciblée. Optez pour l’utilisation d’un atomiseur si vous pouvez procéder à la vaporisation. Versez ensuite 2 tasses de bicarbonate à l’endroit. Patientez environ 30 minutes puis ajoutez-y un gobelet de vinaigre. Vous serez surpris de ne plus apercevoir des insectes après cette opération.

4. Confectionnez un leurre

Vous pouvez confectionner par vos propres moyens un leurre en utilisant une bouteille plastique. Prenez votre bouteille et mettez-y de l’eau et ajoutez ensuite du savon. Ceci est un piège domestique efficace contre les insectes et totalement naturel.

5. Utilisez de la cannelle

La cannelle agit efficacement contre les insectes. Vous pouvez vous en servir dans votre logement ainsi qu’à l’extérieur. Pour ce faire, il vous faudra trouver le chemin par lequel les insectes entrent dans la maison. Ensuite, versez de la cannelle en poudre sur le chemin. Ceci n’est pas un moyen d’extermination des nuisibles, mais plutôt une solution pour les empêcher d’entrer dans votre maison.

6. Faites usage d’huiles essentielles

Tout d’abord, elles donnent une très bonne odeur et elles constituent un moyen pour éviter l’entrée des insectes dans votre maison. Vous pouvez faire usage de diverses huiles essentielles, mais celle de menthe poivrée fera l’affaire. Prenez 250 ml d’eau et ajoutez-y une quinzaine de gouttes de votre huile essentielle. Remuez le mélange et pulvérisez-le aux alentours des fenêtres et portes.

L’huile de neem est également une alternative. Procurez-vous une bouteille de cette dernière et utilisez l’huile pour repousser les insectes.

Quelle méthode avez-vous déjà utilisée contre les insectes chez vous ? Lequel de nos conseils appliquerez-vous pour commencer ?

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.