Avec l’arrivée du printemps, nous sommes libres de montrer tous nos plus beaux vêtements, tout en nous débarrassant de la « lourdeur hivernale ».

Les vestes en cuir font partie des vêtements qui ne se démodent jamais Toujours confortable et idéal pour rester à l’aise sans sacrifier le style !

Le seul défaut de ces vêtements est qu’ils sont extrêmement délicats et nécessitent donc de l’attention, notamment parce qu’ils ne peuvent pas être lavés en machine.

À ce sujet, aujourd’hui, nous allons voir ensemble tout ce qu’il faut savoir pour redonner un aspect neuf aux vestes en cuir !

Savon de Marseille

Le savon de Marseille est toujours idéal lorsqu’il s’agit de traiter des objets ou des vêtements très délicats !

De plus, il a un parfum fantastique qui rafraîchira vos vestes dans votre placard toute l’année avant que vous ne les portiez !

Il suffit de remplir une bassine d’eau tiède et d’y ajouter 10 ml de savon de Marseille liquide ou en paillettes dissous au bain-marie.

Trempez un chiffon dans la solution et essorez-le, puis passez-le sur la veste.

Attention ! Il est très important de respecter les doses sans abuser sur la quantité de savon, sinon vous pourriez abîmer le cuir.

Vinaigre blanc

Un autre remède que vous pouvez essayer est le vinaigre blanc !

Une de ses propriétés majeures est de rendre brillantes les surfaces sur lesquelles il est utilisé, ainsi, il pourra redonner de l’éclat à vos vestes en cuir !

Tout ce que vous avez à faire est de mettre 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc dans une solution avec au moins 500 ml d’eau, de remuer et d’imbiber un chiffon.

Ensuite, pressez et passez le chiffon sur la veste en cuir en veillant à ne pas trop le mouiller.

Huile de noix de coco

Les vertus nettoyantes de l’huile de coco sont désormais connues de tous les amateurs de remèdes naturels !

Cet élément, également contenu dans le savon jaune, qui a toujours été un ancien remède de grand-mère, est vraiment efficace en matière de nettoyage.

Il faudra mettre quelques gouttes d’huile sur un chiffon en coton (si elle est liquide, il suffit de frotter le chiffon dessus), puis le passer sur la veste.

Après cette étape, vous devrez essuyer un autre chiffon propre et le tour est joué !

Lait démaquillant

Enfin, voici un remède toujours en vogue lorsqu’il s’agit de redonner de l’éclat au cuir !

En effet, le lait démaquillant utilisé pour le visage est très délicat, nourrissant et n’abîme pas et ne tâche pas les vestes.

Vous devrez en mettre sur un coton et le passer sur les vestes, puis passer un autre coton sec.

Avertissements

Je vous rappelle de ne pas abuser sur la quantité des ingrédients mentionnés dans les remèdes. Testez-les également d’abord dans un coin caché.