publicité

Y a-t-il une visite inattendue? Ouais! Ce plan étape par étape nettoiera votre cuisine – et un peu plus – en 10 minutes. Le café est prêt!

Voici comment rendre votre cuisine propre en dix minutes

Votre belle-mère (ou un autre membre de la famille ou un ami) appelle-t-elle soudainement pour dire qu’elle sera là dans dix minutes ? Crise de panique ! La cuisine n’est pas prête pour les invités et ne peut pas être vue comme ça ! Que faites-vous ? Inventez-vous une excuse ou allez-vous droit au but ? Si vous choisissez cette dernière option, il est utile de suivre ce plan étape par étape. En dix minutes, vous aurez à nouveau une cuisine propre, qui est au moins présentable.

Cela peut sembler être un long plan par étapes, mais en réalité, le travail peut être fait en un rien de temps.

Étape 1 : Trempage

Vous avez des visiteurs inattendus mais votre évier est toujours plein de vaisselle sale ? Puis remplissez rapidement l’évier et mettez-y toute la vaisselle. En faisant tremper la vaisselle, vous pouvez faire autre chose pendant ce temps et les assiettes et les casseroles seront beaucoup plus faciles à nettoyer par la suite. Faites tremper toute la vaisselle et passez à l’étape 2.

Étape 2 : De haut en bas

Maintenant que l’évier est vide, prenez un chiffon et un peu de détergent et travaillez de haut en bas. Commencez par les éclaboussures de graisse sur les carreaux, puis faites la cuisinière, l’évier et enfin le sol. Un essuyage rapide est suffisant pour l’instant, vous pourrez faire un travail plus approfondi plus tard. Vous voulez éliminer rapidement les éclaboussures de graisse ? Mettez une éponge humide au micro-ondes pendant 30 secondes. Ramassez-la avec précaution, elle peut être chaude, et mettez-y du produit de nettoyage aux agrumes. La chaleur et les agrumes vont dissoudre la graisse.

Étape 3 : L’évier

Votre évier en acier inoxydable vous semble-t-il un peu terne ? Si c’est le cas, cela peut immédiatement donner à la cuisine un aspect un peu terne. Saupoudrez-y un peu de bicarbonate de soude ou de farine et polissez avec une éponge humide. Si vous avez bien frotté, vous pouvez utiliser un peu de vinaigre pour désinfecter. Rincez bien à l’eau et votre évier brillera comme jamais auparavant.

Étape 4 : Animaux de compagnie

Avez-vous encore un peu de temps ? Passez ensuite rapidement un rouleau à linge ou un gant en caoutchouc humide sur le canapé et les chaises pour enlever les poils. Les poils de votre animal peuvent faire paraître votre maison plus sale qu’elle ne l’est.

Étape 5 : Ouvrez une fenêtre

La meilleure façon de faire sentir votre maison fraîche est d’ouvrir une fenêtre. C’est particulièrement bon dans la cuisine, car elle peut sentir la nourriture d’hier. Ouvrez donc une fenêtre pour prendre un peu d’air frais.

Étape 6 : Le café

Les invités arrivent, vous devez donc préparer le café ou le thé. Si cela provient d’un pot sale, vos invités ne seront pas très enjoués. Essuyez donc rapidement votre théière ou votre cafetière et rincez-la soigneusement à l’intérieur. Si l’extérieur est couvert de crasse, vos invités ne penseront pas que votre café soit très savoureux. Après le nettoyage, mettez un pot plein sur la table, afin que la maison sente le café de façon invitante.

Étape 7 : Le désordre

Nous avons presque terminé, mais il y aura forcément du désordre sur le comptoir de la cuisine ou sur la table à manger. Vous n’avez pas le temps de tout mettre à sa place, alors prenez un sac ou une boîte et mettez-y tout. Mettez-le dans un placard et faites le tri plus tard, lorsque vos invités seront partis.

Étape 8 : Le sol

Vous avez encore du temps ? Ensuite, passez rapidement un Swiffer sur le sol ou au moins l’aspirateur dans les pièces où se trouveront vos invités. Il n’est pas nécessaire d’être méticuleux, tant qu’il n’y a pas de poussière ou de miettes.

Étape 9 : Lavage

Ces plats que vous avez fait tremper au début du plan par étapes ? Mettez-les maintenant dans le lave-vaisselle ou lavez-les rapidement. Travail fait !