publicité

Même après la canicule du mois d’août, le retour au travail ou à la routine est difficile à supporter à cause de la fatigue, du stress et de la transpiration.

L’une des plus belles sensations que l’on puisse éprouver lorsque l’on est en proie à la chaleur de ce mois de septembre, c’est une légère brise de fraîcheur, surtout le soir ! En plus de cela, il est aussi agréable de sentir un bon parfum qui rappelle un peu les couleurs de l’été !

C’est précisément pour cette raison que nous allons vous faire découvrir comment donner à votre maison une odeur fraîche avec 4 + 1 astuces DIY !

Les agrumes

Qui n’aime pas sentir le parfum frais et enivrant des agrumes en été ? Eh bien il est possible de continuer à profiter de cet incroyable parfum même en septembre !

Diffuser cette odeur dans la maison est l’un des meilleurs choix et l’un des plus satisfaisants, car cela rend l’air lourd et étouffant typique de ces mois « plus léger ».

Si vous souhaitez utiliser cette astuce, il vous suffit de couper des tranches d’agrumes et de les faire infuser dans une casserole avec de l’eau chaude en pressant également un peu de jus. Filtrez ensuite le mélange, laissez-le refroidir et transférez-le dans un vaporisateur. Enfin, vaporisez toutes les zones concernées de la maison.

Laurier

En plus des agrumes, la feuille de laurier est également fantastique pour répandre un parfum frais dans sa maison !

Il y a tellement de façons de l’utiliser, voici quelques exemples :

  • Dans la salle de bain : collez un brin ou une couronne de laurier sur le pommeau de douche en veillant à ce que l’eau ne tombe pas sur les feuilles. La vapeur d’eau exhalera tout le parfum qui se diffusera alors dans la salle de bain.
  • Infusion : de la même manière que pour les agrumes, vous pouvez faire bouillir quelques feuilles de laurier dans de l’eau et vaporiser la solution dans les zones de la maison que vous aurez choisies. Si vous le souhaitez, ajoutez des tranches de citron.
  • Décorations : en plus de la couronne, il existe de nombreuses décorations qui peuvent être réalisées avec le laurier. De cette façon, non seulement vous parfumerez la maison, mais vous l’embellirez également !

Huiles essentielles

Vous avez certainement utilisé cette astuce plusieurs fois !

Les huiles essentielles sont la technique la plus simple et la plus accessible pour parfumer, notamment parce qu’il en existe de nombreux types.

Si vous en avez, vous pouvez créer un parfumeur rapide et facile en dissolvant 1 cuillère à café d’huile parfumée fraîche, telle que l’eucalyptus ou la lavande, dans de l’eau et en vaporisant le tout dans vos zones préférées.

Menthe

Quand on pense aux parfums frais, on pense sans aucun doute à la menthe !

La plante en question, en effet, possède de multiples propriétés en été, qui la rendent parfaite pour notre environnement.

Tout d’abord, la menthe est un excellent répulsif pour certains insectes comme les mouches, en plus d’être parfumée et délicate. Vous pouvez donc simplement placer une plante de menthe sur le rebord de votre fenêtre ou faire une infusion avec quelques feuilles et profiter de son doux parfum !

Romarin

Comme la menthe, le romarin est également excellent toute l’année compte tenu de sa fraîcheur !

La plante de romarin est appréciée à la fois parce qu’elle rend les plats particulièrement bons, mais aussi parce qu’elle sent terriblement bon.

Pour cette astuce, vous pouvez également faire une infusion à vaporiser, ou faire des sachets parfumés aux feuilles de romarin.

Bref, il y a tellement de façons de sentir cette belle odeur chez soi !

Avertissements

Nous vous rappelons de ne pas utiliser les astuces décrites en cas d’allergie ou d’hypersensibilité.