Comment remplacer l’eau de javel ? Voici quelques alternatives efficaces que vous pouvez utiliser pour la lessive

Les adeptes des remèdes naturels savent qu’il existe des solutions moins polluantes et moins coûteuses pour effectuer les tâches ménagères quotidiennes. Nombreux sont ceux qui utilisent aujourd’hui des astuces de grand-mère pour les appareils ménagers et en particulier pour la machine à laver. Ces astuces sont généralement basées sur des ingrédients naturels que l’on a déjà à la maison. Cependant, la plupart des gens abusent de l’eau de Javel dans la machine à laver. Quel produit plus naturel pourrait-on utiliser pour la remplacer définitivement ? Dans cet article, vous découvrirez quelques ingrédients naturels et peu coûteux qui peuvent remplacer définitivement l’eau de Javel.

Le bicarbonate de soude

La première option que je vous propose est le fameux bicarbonate de soude. Cet ingrédient fantastique a déjà prouvé son efficacité par le passé, c’est pourquoi il est toujours utilisé dans la machine à laver en raison de sa propriété blanchissante qui n’est pas moins efficace que l’eau de Javel. Pour l’utiliser, il suffit de mettre 1 cuillère de bicarbonate de soude directement dans la machine à laver à chaque lavage. Vous pouvez également l’utiliser lors du prétraitement des taches. Vous verrez que le résultat sera tout aussi surprenant.

Peroxyde d’hydrogène

L’eau oxygénée est un ingrédient souvent sous-estimé dans la maison, alors qu’elle est d’une grande utilité pour divers travaux ménagers. Pour l’utiliser, il faut opter pour le peroxyde d’hydrogène à 10 volumes, soit 3 %. Ce produit se distingue par sa propriété blanchissante non seulement dans la machine à laver, mais aussi pour le prétraitement des taches tenaces. Il suffit de verser 2 cuillères à soupe de ce produit dans la machine à laver à chaque lavage et d’admirer le résultat !

Vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est l’une des options les plus naturelles et les moins chères par rapport à l’eau de Javel. Quel que soit le type de vinaigre que vous utilisez, il donnera toujours d’excellents résultats dans la machine à laver. Découvrez comment ! Versez une cuillère à soupe de vinaigre dans le tambour ou prétraitez les taches sur des tissus spécifiques. Si vous voulez en faire un adoucissant naturel, versez simplement 1 tasse de vinaigre avec 1 cuillère à café d’une huile essentielle de votre choix dans le tiroir approprié et le tour est joué !

Le percarbonate de sodium

Au lieu de l’eau de Javel, vous pouvez essayer l’efficacité du percarbonate de sodium, qui est également un produit de qualité pour votre machine à laver. Ce produit possède des propriétés nettoyantes et blanchissantes exceptionnelles. Pour l’utiliser, ajoutez 1 dose de percarbonate dans le panier de la machine à laver. N’oubliez pas d’utiliser le percarbonate de sodium à une température d’au moins 40°C pour qu’il soit efficace.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link