publicité

Disposez-vous du compteur électrique appelé « Linky » ? Il est possible grâce à ce nouveau boitier de réduire votre facture d’électricité.

Nous n’allons pas passer notre temps sur la polémique liée à cet objet connecté. Nous allons plutôt nous concentrer sur le moyen d’utiliser cette boîte pour diminuer votre consommation d’électricité.

Si vous installez ce boitier, ne vous attendez pas à une baisse miraculeuse de votre consommation en électricité. Ce sont les données que vous fournit Linky qui vous aideront à réduire votre facture.

Vous devez savoir où trouver ces informations et comment vous en servir. C’est pourquoi nous allons vous montrer dans cet article une astuce pour réduire votre consommation en électricité en vous servant du compteur « Linky ».

Comment choisir l’offre qui correspond le mieux à votre besoin d’électricité

Vous accédez à un ensemble de données pertinentes lorsque vous vous inscrivez sur la plateforme Enedis.

Vous remarquerez que sur votre tableau de bord, il y a des graphiques et des données correspondant à votre manière de consommer l’électricité. On remarque aussi des tableaux qui font la comparaison entre votre consommation et celle d’autres foyers français.

En ayant ces données, vous serez à même de choisir l’offre la mieux adaptée à votre consommation en électricité.

Après avoir eu certaines informations, le comparateur intelligent vous aidera dans votre choix.

Vous pourriez par exemple avoir le désir de choisir l’option électricité recyclée avec option heures creuses/heures pleines. Mais grâce à vos données et celles des autres foyers, vous serez guidé vers le contrat le plus adapté à votre condition. Ce qui vous aidera à changer votre contrat chez le fournisseur et réduire votre consommation en électricité.

Vous réaliserez des économies sur toute l’année

Vous allez réaliser des économies et cela va dépendre de l’offre que vous avez choisie dans un premier temps. En changeant de contrat, vous pourrez réaliser une économie de 84 € par exemple. C’est simple et économique.

Mais vous pouvez aller plus loin dans la réduction de votre facture, si vous avez la capacité de comprendre vos données et de les utiliser à bon escient. Vous pouvez être capable d’économiser au moins 100 € si vous y prenez bien.

De plus, vous devez avoir des petites habitudes quotidiennes pour baisser votre consommation à savoir : l’entretien le chauffe-eau, le dégivrage de votre congélateur, etc.

Ces habitudes sont importantes pour réduire la consommation d’électricité.