Comment récupérer une poêle anti-adhésive brûlée sans l’abîmer ?

Parmi les outils les plus fréquemment utilisés dans la cuisine, on trouve les poêles à frire que l’on utilise pour frire ou cuisiner.

Les poêles antiadhésives sont généralement les plus utilisées, car elles sont recouvertes d’un revêtement en téflon qui empêche les aliments de coller à la poêle. L’important, cependant, est de nettoyer cette poêle sans abîmer ce revêtement.

Aujourd’hui, nous allons donc voir ensemble comment nettoyer une poêle antiadhésive brûlée sans l’abîmer !

Le bicarbonate de soude

Le premier ingrédient que nous vous proposons d’utiliser est le bicarbonate de soude. Le bicarbonate de soude a une action abrasive douce, qui permet d’enlever les incrustations sans rayer la poêle ni ruiner ses propriétés antiadhésives.

Commencez donc par verser deux verres d’eau tiède dans la poêle pour ramollir les incrustations, puis ajoutez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude.

A ce stade, mettez la poêle à feu doux pendant quelques minutes pour que l’action du bicarbonate de soude soit plus efficace, puis retirez la poêle du feu et jetez son contenu dans l’évier. Enfin, rincez abondamment.

Sel

Pour remplacer le bicarbonate de soude, vous pouvez également utiliser du sel qui, comme le bicarbonate de soude, a une légère action abrasive. Il est également capable d’absorber la saleté et les mauvaises odeurs. Ce n’est pas un hasard s’il est également utilisé dans la machine à laver pour éliminer le calcaire !

Mélangez un peu de sel avec de l’eau pour former une pâte molle et frottez-la dans la casserole à l’aide d’une éponge du côté non abrasif. Ajoutez ensuite de l’eau très chaude et laissez agir quelques minutes. Enfin, rincez bien.

Le vinaigre

Après le bicarbonate de soude et le sel, nous ne pouvons pas ne pas mentionner le vinaigre, qui possède des propriétés nettoyantes et dégraissantes qui sont une véritable aubaine pour le nettoyage de la maison ! Dans ce cas, vous devrez donc remplir la casserole avec 1 verre de vinaigre et de l’eau bouillante jusqu’à ce qu’elle se remplisse complètement et laisser tremper pendant environ une heure. Ensuite, essuyez avec une éponge du côté non abrasif pour enlever les taches brûlées !

Pour un effet plus efficace, vous pouvez également combiner le vinaigre avec deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude pour éliminer les moindres résidus alimentaires.

Le citron

Le citron possède également des propriétés dégraissantes connues de nos grands-mères. Alors pourquoi ne pas les utiliser pour nettoyer nos poêles antiadhésives ? De plus, cet agrume est également capable d’éliminer les mauvaises odeurs.

Il suffit de presser le jus d’un citron dans la casserole, puis d’ajouter de l’eau bouillante et de laisser tremper quelques heures pour que les salissures se ramollissent. Ensuite, procédez au lavage à l’aide d’une éponge, en veillant toujours à utiliser le côté non abrasif pour ne pas abîmer le revêtement.

Produit maison DIY

Si les incrustations sont toujours là, il est temps de combiner plusieurs ingrédients pour créer un mélange DIY super efficace ! Ingrédients :

  • Le jus de 2 citrons
  • 1 tasse de vinaigre blanc
  • De l’eau

Commencez par extraire le jus des citrons, puis ajoutez le jus et le vinaigre dans un flacon pulvérisateur. Remplissez le reste du flacon avec de l’eau déminéralisée et votre spray est prêt à l’emploi !

Il vous suffit de vaporiser généreusement le mélange sur les salissures, d’ajouter un peu d’eau chaude et de laisser agir pendant quelques heures. Ensuite, procédez au lavage de la casserole.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.