publicité

Qu’elle soit classique à la frangipane ou bien au chocolat, à la pomme ou encore à la noisette, notre tarte du début d’année est souvent meilleure tiède. Voici comment la réchauffer de façon optimale.

il y a souvent deux équipes qui se font face lors du moment de la galette des rois : ceux qui préfèrent déguster froide, et ceux tiède. Une galette passée au four la rend brillante, avec une frangipane moelleuse et souple mais gardant aussi son croustillant. Nous pouvons donc nous demander, comment la réchauffer sans qu’elle ne perde son gout mais aussi sans qu’elle ne se dé sèche ? Voici nos conseils

Bien réchauffer la galette au four

Pour cela, disposez votre galette sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Certaines galettes peuvent aussi être réchauffées directement dans leurs emballage, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre boulanger ou sur l’emballage de votre tarte industrielle. Le four, une fois préchauffé à150°C sera éteint juste avant de placer la  à mi-hauteur pendant 10 minutes à l’intérieur. Attention pour les galettes aux pommes ou au chocolat, 5 minutes suffisent amplement. Pour les brioches, préchauffez le four à 160°C et faites réchauffer pendant 5 minutes dans le four

Non au micro-ondes

Le micro-ondes : mauvaise idée, même lorsqu’on est pressé. La pâte feuilletée risque de ramollir avec la chaleur et donc de perdre définitivement son côté croustillant que l’on aime tant. Le micro-ondes peut également modifier le gout et la texture de la frangipane. Elle devient sèche et compacte lorsqu’elle est trop cuite.
Il en est de même pour les brioches qui risquent de sécher et de perdre tout leur moelleux une fois réchauffées au micro-ondes. Si vous n’avez pas de four à disposition nous conseillons de les manger a température ambiante, en sachant que le frigo n’est pas top pour exaucer les goûts.