Beaucoup d’entre nous aiment avoir une véritable collection de T-shirts de toutes les couleurs !
Mais que faire lorsque le tissu commence à se décolorer ? Ne vous inquiétez pas, j’ai la solution ! Il vous suffit de découvrir ces 4+1 méthodes de grand-mère !

Vinaigre de pomme

Le vinaigre de pomme est l’un des ingrédients préférés du monde entier, car il a une odeur plus douce que les autres.

Mais ce qui nous intéresse surtout, c’est sa couleur, plus vive que les autres et donc plus efficace pour éclaircir les vêtements.

Pour l’utiliser, il suffit de tremper son linge dans de l’eau froide et un grand verre de vinaigre et de laisser reposer toute la nuit.

Le poivre

Vous avez bien lu, le poivre est un ingrédient fantastique pour raviver les couleurs des t-shirts !

Si vous demandiez à vos grands-mères, elles connaîtraient certainement toutes cette astuce qui est encore populaire aujourd’hui, mais voyons comment l’utiliser maintenant !

Il suffit de mettre une cuillère à soupe de poivre dans le panier de la machine à laver et de le laisser agir.

Le citron

Les qualités de l’agrume le plus célèbre et le plus aimé au monde sont nombreuses, mais c’est dans la machine à laver que l’on peut dire qu’il donne le meilleur de lui-même !

En plus de laver sous vide, de prétraiter les taches et d’assouplir les tissus, le citron peut aussi raviver les couleurs des t-shirts pour que vous puissiez les porter dans toute leur splendeur.

Il suffit de remplir une cuillère de jus de citron et de la mettre dans le tambour avant le lavage.

Le gros sel

Une autre astuce que l’on pourrait qualifier de « grand-mère » consiste à utiliser du gros sel !

Nous savons que l’alimentation ne peut se passer de cet ingrédient, mais si vous commencez à l’utiliser à la maison, vous ne pourrez plus vous en passer.

L’action que le sel exerce dans le cas spécifique de la machine à laver est d’alléger la composition de l’eau, en la débarrassant de tout excès de calcaire.

De cette manière, le calcaire n’adhère pas aux tissus et, par conséquent, les couleurs restent plus vives. Mettez donc 1 cuillère de sel dans la machine à laver avec les vêtements de couleur !

Le laurier

Dernière méthode qui peut s’avérer très intéressante pour raviver les couleurs des t-shirts : le laurier !

Cette plante merveilleuse aux mille vertus libère des substances qui, lorsqu’elles atteignent les tissus, les éclaircissent et conservent leur couleur pendant longtemps.

Il suffit de faire chauffer de l’eau dans une grande casserole, d’y ajouter 6 feuilles de laurier et 1 cuillère à café de bicarbonate de soude.

Une fois l’eau portée à ébullition, éteignez le feu et transférez tout le mélange dans un grand bol, après quoi vous devrez laisser tremper les t-shirts pendant toute une nuit.