publicité

Comment raviver la couleur de vos géraniums. Si vous avez des géraniums dans votre jardin, vous découvrirez ici quelques « trucs » et petites mesures pour préserver leur santé et raviver leur couleur.

L’une des clés de la santé des plantes en général et des géraniums en particulier est la fertilisation du sol. De ce point de vue, vous devez toujours choisir des engrais riches en phosphore, en azote et en potassium. Si vous ne voulez pas avoir recours aux produits industriels, le marc de café fera tout aussi bien l’affaire.

Le bon sol

Pour les géraniums, le sol le plus approprié est acide et éventuellement riche en tourbe et en argile. Pour un bon drainage, le gravier doit toujours être placé au fond du pot et seulement après le terreau.

Arrosage

En été, il est indispensable d’arroser constamment les géraniums : ils ont besoin que la terre qui les entoure soit toujours humide. En hiver également, le sol ne doit jamais se dessécher.

La température idéale

Les géraniums doivent être exposés au soleil à une température comprise entre 15 et 25 degrés. Pendant les mois les plus froids, ils doivent être protégés par des housses en nylon.

Le bon pot

Si la plante est de taille moyenne, un pot d’un diamètre d’environ 20 centimètres devrait être plus que suffisant. S’il est grand, le diamètre doit au moins doubler.

Feuilles séchées

Les feuilles sèches et les fleurs mortes doivent être enlevées régulièrement afin de laisser la place aux nouvelles fleurs.

Protéger les plantes des ravageurs

Pour protéger vos plants de géraniums des inévitables parasites, vous pouvez utiliser différents produits plus ou moins « maison » : savon de Marseille ; huile essentielle de cannelle ; ail dilué dans de l’eau ; alcool dénaturé.

Bon jardinage à tous !