Avant de ranger les vêtements, il est important de les rafraîchir afin qu’ils n’accumulent pas d’odeurs désagréables ; cela vaut surtout pour les manteaux, qui sont portés tout au long de l’hiver et qui constituent les vêtements les plus extérieurs.

Nettoyage à sec

Le nettoyage à sec est le moyen le plus rapide de redonner aux manteaux l’aspect du neuf !

Vous pouvez utiliser cette méthode lorsqu’ils ne sont pas particulièrement sales ou qu’il n’y a pas de taches spécifiques à enlever.

Il suffit de saupoudrer du bicarbonate de soude sur vos manteaux, de laisser agir une demi-heure et d’enlever le tout avec un chiffon en microfibre humide et essoré.

Le savon de Marseille

Le savon de Marseille est un autre produit parfait pour éliminer les taches, mais aussi les mauvaises odeurs dues à la sueur et aux manteaux scellés. Pour l’utiliser dans ce cas, préparez un mélange de 500 ml d’eau et d’une cuillère à soupe de savon râpé. Trempez un chiffon dans la solution, essorez-le et frottez vigoureusement tous les tissus, en particulier les taches.

Laissez sécher à l’air libre pour éviter les mauvaises odeurs et vous verrez qu’après cette opération, vos manteaux sentiront bon et seront parfaits pour être rangés dans l’armoire !

Le citron

Le citron est certainement l’un des ingrédients les plus connus et les plus populaires dans le monde des remèdes naturels, il est donc important de connaître ses propriétés.

Utilisez-le en pressant le jus de l’agrume directement sur un chiffon bien nettoyé et humidifié, puis frottez-le sur votre manteau et laissez-le sécher au soleil, en vérifiant qu’il n’y a pas d’humidité ou de traces d’humidité.

Vous sentirez immédiatement le merveilleux parfum laissé par le citron !