Très souvent, l’on recommande les plantes pour la décoration des maisons. Cependant, il ne faudrait pas omettre le fait qu’elles ont d’autres capacités. En effet, elles sont aussi en mesure de rendre l’air pur et représentent des atouts puissants pour l’élimination des toxines. Les 6 prochaines plantes que vous découvrirez possèdent quelques propriétés impressionnantes. L’idéal serait d’avoir au moins une de ces plantes chez soi. Les prochaines lignes vous renseignent donc sur les plantes idéales pour votre intérieur.

Aloe Vera

Pour combattre les résidus toxiques contenus dans l’atmosphère, l’aloe vera est toute indiqué. La puissance de cette plante lui permet de faire grimper la quantité d’oxygène dans votre domicile. Elle est également en mesure de procéder à l’absorption du monoxyde de carbone, du dioxyde de carbone ainsi que du formaldéhyde. La purification et la dépollution par l’aloe vera sont tellement fortes qu’elles peuvent atteindre 9 filtres à air naturels. En avoir chez soi est alors très bénéfique.

Ficus Elastica

L’entretien aisé et le besoin d’un faible éclairage sont les principaux avantages du ficus elastica. À l’image de l’aloe vera, cette plante purifie l’atmosphère en la débarrassant du formaldéhyde qu’elle contient. Toutefois, si vous êtes parent ou avez des animaux domestiques, il faudrait faire très attention. En effet, les feuilles du ficus pourraient être toxiques.

Hedera Helix ou le lierre

Il s’agit d’une plante tout aussi efficace pour rendre l’air pur. Avoir une plante de ce type est un excellent moyen d’entretenir l’intérieur. Le lierre a la possibilité d’éliminer jusqu’à 60 % des toxines présentes au sein de l’atmosphère. Elle peut absorber le benzène, vous faisant profiter d’un air sain.

Le Chlorophytum Comosum (la plante-araignée)

La plante-araignée n’a pas besoin d’une importante quantité d’éclairage pour réaliser la photosynthèse. Elle peut absorber par ailleurs des toxines telles que le formaldéhyde, le monoxyde de carbone, le styrène, et l’essence.

« Laurentii » (Sansevieria Trifasciata) ou la plante serpent

Il s’agit d’une plante presque impossible à casser. Elle servira au nettoyage de votre intérieur et à la dépollution. Elle possède une très grande étanchéité et n’a besoin que d’une petite quantité de lumière. De plus, mis à part les toxines qu’elle peut éliminer, on peut relever certains avantages en l’installant dans la chambre à coucher. En effet, cette plante produit une bonne quantité d’oxygène et s’assure d’absorber le C02.

Spathipyllum « Mauna Loa » encore appelée Lys de la paix

Pour clôturer notre liste, nous vous présentons une plante capable de débarrasser l’air de ses toxines chimiques. Elle se charge de la suppression du formaldéhyde et du trichloréthylène contenus dans l’air ambiant.

D’après une étude réalisée par la NASA, pour une superficie de 500 m², il faudrait avoir environ une quinzaine des précédentes plantes. N’hésitez pas à installer au moins une dans votre chambre pour qu’elle purifie l’air et vous procure de l’oxygène.