La saison estivale ne marque pas seulement l’arrivée du soleil et des beaux jours. Bien souvent, elle signifie également que les insectes comme les fourmis sortiront de leur hibernation et envahiront les maisons. En quête de nourriture, ces bestioles pénètrent dans nos maisons et s’installent dans les cuisines. Si les insecticides chimiques sont efficaces, ils sont aussi très toxiques. Voici pour vous soulager, des techniques moins chères, mais aussi naturelles pour venir à bout des fourmis.

Éliminer les fourmis avec du bicarbonate et du sucre en poudre

Cela peut sembler curieux, mais avec du sucre mélangé à du bicarbonate de soude, vous pouvez venir à bout des fourmis. L’astuce c’est d’attirer les petites bêtes et de leur donner envie de ramasser le sucre pour le convoyer vers leur nid. Mais une fois consommé, le bicarbonate de soude obstrue les voies respiratoires, mais aussi interagit avec l’acidité du système digestif des insectes. Ces derniers finiront simplement par exploser.

Cette astuce est redoutable parce que le sucre se mélange bien au bicarbonate de soude qui n’a pas d’odeur. Tout ce que les fourmis sentent, c’est la douce saveur du sucre. Elles ne peuvent donc pas s’empêcher d’aller vers le piège.

Aussi, le sucre et le bicarbonate sont deux ingrédients facilement accessibles et bon marché. Ils ne sont pas dangereux pour les animaux domestiques et les humains.

Comment utiliser l’astuce du sucre et du bicarbonate de soude ?

Mélangez une bonne cuillère à soupe de sucre et une autre de bicarbonate dans des couvercles de bocaux et placez-les à proximité des nids de fourmis ou dans les endroits où ces dernières se concentrent. Vous pouvez aussi vous passer des couvercles et saupoudrer directement le mélange sous vos fenêtres, sur le sol de la cuisine ou tout autre endroit utilisé par ces petites bestioles.