Comment préparer un nettoyant pour le visage à base bicarbonate de soude pour transformer votre peau ?

Souhaitez-vous nettoyer votre visage ? Si vous êtes à la recherche un moyen efficace et simple qui ne coûtera pas trop cher, vous pouvez vous tourner vers le bicarbonate de sodium. Ce produit naturel est un excellent moyen fiable pour nettoyer, exfolier et équilibrer le pH de la peau.

Vous vous demandez certainement comment avoir un bon nettoyant pour le visage en utilisant le bicarbonate de sodium. Si tel est le cas, voyons ensemble la préparation de ce nettoyant pour prendre soin de votre visage.

La préparation du nettoyant au bicarbonate de sodium

Préparer ce nettoyant est très simple et accessible à tous. De plus, vous pouvez le personnaliser afin de l’adapter aux besoins de votre peau.

Avec ce nettoyant au bicarbonate de sodium, vous n’aurez aucune difficulté à déboucher vos pores, éliminer toutes les impuretés et exfolier votre peau délicatement. Il ne provoque pas non plus d’irritations de la peau. Voici la méthode adéquate pour préparer votre nettoyant personnalisé :

Les ingrédients

  • De l’eau
  • Du bicarbonate de sodium (une cuillère à soupe)
  • De l’huile essentielle de lavande pour les personnes qui ont une peau sensible (facultatif)
  • De l’huile d’arbre à thé pour les personnes qui ont une peau sujette à l’acné (facultatif)
  • Du miel pour apporter plus d’humidité à la peau (facultatif)

Le mode opératoire

  • Mélangez l’eau et le bicarbonate de sodium dans un bol. Faites-le délicatement de façon à avoir une pâte. Vous pouvez également ajouter les autres ingrédients facultatifs en tenant compte de votre peau.
  • Une fois la pâte épaisse obtenue, appliquez-la soigneusement sur le visage après l’avoir débarrassé de toute trace de saleté ou d’huile.
  • Massez légèrement le visage.
  • Patientez pendant 60 secondes pour laisser agir le mélange et rincez abondamment en vous servant de l’eau tiède avant de sécher votre visage. Tapotez le visage en utilisant l’une de vos serviettes propres.

Pour voir les améliorations sur votre visage, utilisez ce nettoyant une à deux fois toutes les semaines. Par ailleurs, il est recommandé de toujours tester les nouveaux produits sur une infirme partie de la peau pour limiter les dommages en cas de réactions indésirables. Ce n’est qu’après cette étape qu’il faudra appliquer le nettoyant sur tout le visage.

Quels sont les avantages liés à l’application du nettoyant au bicarbonate de sodium ?

En intégrant ce nettoyant fait maison à vos soins, votre peau bénéficiera de plusieurs avantages.

Ce nettoyant à base de bicarbonate de sodium vous aidera à traiter les pores obstrués, le sébum et les éruptions cutanées. C’est aussi un excellent moyen pour exfolier votre peau en profondeur et apaiser l’inflammation.

Quelle est la fréquence d’utilisation de ce nettoyant ?

Vous savez maintenant que ce nettoyant à base de bicarbonate de sodium est très efficace. Cependant, vous souhaitez connaître la bonne fréquence pour utiliser et voir clairement les améliorations sur votre visage.

Pour cela, sachez qu’une utilisation exagérée peut avoir de graves conséquences et qu’une faible utilisation ne permettra pas d’avoir de bons résultats. Autrement dit, une utilisation excessive perturbera le pH de votre peau et privera cette dernière des huiles naturelles, ce qui entraînera une sécheresse de la peau, des irritations et des éruptions cutanées.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.