Comment préparer son propre assouplissant ?

Êtes-vous une personne qui aime avoir ses vêtements toujours parfumés et doux ? Si oui, sachez que vous n’avez pas besoin d’investir dans l’achat d’assouplissants vendus dans les supermarchés. L’utilisation de ces derniers peut avoir des répercussions sur l’environnement. Pour éviter une telle chose, vous pouvez préparer votre assouplissant en vous utilisant uniquement des ingrédients naturels. C’est un bon moyen écologique.

Si vous êtes dans une telle quête, voici un guide complet pour la préparation d’un assouplissant fait maison. Il vous permettra également de faire des économies.

Pourquoi éviter les assouplissants industriels ?

Certes, les assouplissants industriels sont efficaces pour adoucir et parfumer les vêtements, mais ils contiennent aussi des substances qui peuvent polluer l’environnement. Vous ne devez donc pas négliger ou sous-estimer l’impact de ces substances. Les molécules de ces dernières ne sont pas respectueuses de l’environnement, car elles ne se biodégradent pas rapidement. Si la protection de l’environnement est un souci pour vous, il est temps d’arrêter l’utilisation de ces produits.

En outre, les assouplissants industriels peuvent être la source des allergies, irritations et éruptions cutanées. Les enfants et les adultes ayant la peau sensible peuvent subir de graves dommages. Vous devez donc être prudent lorsque vient l’heure de les utiliser pour le lavage des vêtements délicats de vos enfants.

Préparez votre assouplissant fait maison

Pour préparer votre assouplissant, vous n’avez besoin que de l’acide citrique. Pour cela, mélangez 1 l d’eau distillée et 100 g d’acide citrique dans un récipient. Ensuite, versez le mélange dans une bouteille pour la conservation.

Pour obtenir le même résultat qu’un assouplissant industriel, vous devez ajouter 100 ml de votre assouplissant à chaque cycle. Le bouchon d’une vieille bouteille de détergent vous aidera à avoir la quantité adéquate.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.